10% des entreprises belges sous Linux

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Marketcap
Linux logo

    Les entreprises belges n'échappent pas à la vague déferlante GNU/Linux qui se propage partout dans le monde.

Linux logo
    Les entreprises belges n'échappent pas à la vague déferlante GNU/Linux qui se propage partout dans le monde.

Ainsi, en l'espace de deux ans, le pourcentage d'utilisation des serveurs Linux au sein des entreprises belges est passé de 4 à 10,6%, ce qui représente un facteur multiplicatif de 2.65 !

Ces chiffres sont issus d'une enquête réalisée par MarketCap, un bureau d'études de marché et de conseils en marketing, sur la période de février 2003 à février 2005, en interrogeant près de 5.150 personnes.

Selon MarketCap, ce taux de pénétration des serveurs Linux passerait à 15% en 2006.

Ces chiffres, qui ne sont pas les seuls d'ailleurs, montrent bien que Linux pénètre de plus en plus les entreprises attirées par le système open source.

MarketCap indique également que le taux de pénétration de Linux est plus important dans les grandes entreprises, celles qui possèdent de 300 à 500 personnes.

GNU/Linux est également très présent au niveau de l'enseignement, du secteur ICT et du service public.
Par contre, ce système est beaucoup moins présent dans les domaines de la construction, des banques, des assurances et du transport.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40013
En belgique, il y a une communauté assez active sur Gnu/linux, une bonne communauté de LUGs, ce chiffre-là ne me surprend pas.
http://www.unixtech.be/lugs.php
http://lea-linux.org/annuaire/rub.60.html

C'est petit mais ça bouge plus que les gros.
Le #40052
""GNU/Linux est également très présent au niveau de l'enseignement, service public.Par contre, ce système est beaucoup moins présent dans les domaines des banques, des assurances et du transport.""

A rapprocher de la news sur le TCO


(si y a bien des entreprises qui sont demandeuses de sécurité et qui connaissent la valeur d'1 euro, ce sont bien les financières
)
Le #40064

Par contre, ce système est beaucoup moins présent dans les domaines de la construction, des banques, des assurances et du transport.



Tout ceci change déja ...
Les transports de l'Oregon, les Chemins de Fer Allemand (equivalent SNCF) sont deja 100% Linux. Quelques banques en Italie, en Allemangne et aux Etat Unis (meme la bourse de Chicago passe sous Linux, celle de New York à confié le contrat à IBM et on ne sait pas clairement si le choix sera Linux ou l'Unix AIX d'IBM)...

Ce n'est donc qu'une question de temps pour que les autres suivent

La France reste bonne derniere ... mais ca c'est une habitude. En France on finit par se reveiller mais toujours plus tard que les autres
Le #40089
Je viens meme de tomber sur une news qui parle d'une compagnie d'assurance sous Linux depuis 2000, dont le choix se porte aujourd'hui vers Red Hat.

http://www.zataz.com/news/8182/lvm-insurance.html


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]