10 failles critiques dans Windows XP SP2

Le par  |  24 commentaire(s)

"Windows XP en version SP2 apporte certaines fonctionnalités de sécurité, mais il demeure fondamentalement le même système d'exploitation avec des failles critiques qui compromettent la sécurité des utilisateurs finaux.

"Windows XP en version SP2 apporte certaines fonctionnalités de sécurité, mais il demeure fondamentalement le même système d'exploitation avec des failles critiques qui compromettent la sécurité des utilisateurs finaux.". Ces mots sortent tout droit de la bouche du PDG de Finjan Software. Cette société, spécialisée en sécurité, dit avoir découvert pas moins de 10 failles critiques dans Windows XP SP2.

Ces failles permettraient non seulement de modifier les zones de sécurité de Internet Explorer, mais elles permettraient aussi de passer outre les protections du navigateur et du système d'exploitation. Ainsi, via une simple page web sous Internet Explorer, n'importe quel fichier .exe pourrait être exécuté en douce sur le disque dur de la victime.

Finjan dit avoir fourni les détails techniques à Microsoft. En attendant, si vous ne souhaitez pas prendre de risques, ces failles sont une bonne occasion de tester un des navigateurs alternatifs à Internet Explorer qui ne subissent pas ces failles : Mozilla/Firefox (gratuit et en français) ou encore Opera (payant -gratuit avec une bannière publicitaire- et en français).

Source : Vnunet.fr

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #22604
Notez que le conditionnel a été savamment utilisé par Nebuchad34
Le #22606
Voila une news qui va faire causer.
Le #22608
Je n'arrives pas a comprendre pourquoi Microsoft qui sort des produits geniaux comme "Office Live communication server", "CRM" ou "Exchange" n'arrive toujours pas a nous pondre un navigateur serieux.

Probablement la course a LongHorn non'
Le #22610
C'est surtout marrant quand ont voit dans les news que Microsoft dénigre Mozilla... Lui au moins est pas buggé
Le #22611
mozilla aussi a des failles de toutes façonc yora toujours des failles
mais sinon c'est pas etonnant pour le sp2
moi jlé même pas mis ii
Le #22613
" mozilla aussi a des failles de toutes façon"

Vrai, sauf que ces failles sont corrigés aussitôt découvertes ce qui n'est pas le cas chez Microsoft, Malheureusement.
Le #22619
Et elles ne sont pas aussi graves. Avec IE, qqun peut carrément prendre le controle de ta machine. Évitez d'utiliser cette merde.
Le #22625
- Utiliser un compte courant limiter, et non un compte administrateur !! Comme ca les malware n'auront pas acces au fichiers des autres utilisateurs, du systèmes, et aura un accés lecture only sur Program Files !!! Sous linux, votre compte est root ' non, bin sous windows, idem, votre compte ne doit pas etre Administrateur !!!
De plus, mettez un antivirus, et un firewall, et arretez d'utiliser Internet Explorer + Outlook, prenez Firefox et Thunderbird par exemple. Une trés grosses parties des attaques et virus sous Windows est du à Internet Explorer !!!!

Deplus, avec Firefox, certe, il y a des failles, mais toutes les failles critiques sont corrigés illico !!!
Le #22630
decidement rien n a change dans le monde MS
(qui a toujours le monopole) mais si c etait mozilla qui serait leader que se passerait t'il
'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]