100 millions de lignes haute vitesse dans le monde

Le par  |  1 commentaire(s)

Il y a quelques années, la majorité des personnes disposaient d'une connexion Internet à bas débit.

Il y a quelques années, la majorité des personnes disposaient d'une connexion Internet à bas débit. C'était la belle période où l'on devait prendre parfois son mal en patience pour pouvoir accéder à la toile, les FAI ayant du mal à assurer un service de qualité et fonctionnel durant les heures de pointe. De plus, il fallait prendre le soin de prévenir tout le monde à la maison afin de ne pas décrocher le téléphone sous peine de faire planter la connexion et de s'en prendre à son pauvre modem qui faisait ce qu'il pouvait pour nous satisfaire.

Bref, pour de plus en plus de monde maintenant, le cauchemar a prit fin, goûtant aux joies de la connexion haute vitesse et de tous ces avantages.

C'est en effet ce qu' a constaté la compagnie hollandaise Telecom.Paper. La fin de l'année 2003 comptait un total de 100 millions d'abonnés à Internet haute vitesse dans le monde. Cela comprend l'accès par modem câble mais aussi par ligne téléphonique (DSL) et par câble à fibre optique. Trois mois plus tôt, ils étaient 10% de moins (89,4 millions), eux-mêmes 10% de plus qu'au 2ème trimestre où l'on comptait 79,4 millions de lignes.

La compagnie a aussi comparé la progression du haute vitesse par rapport aux téléphones portables, ces derniers leur ayant fallut 5 ans et demi pour passer de 10 à 100 millions d'utilisateurs. Juste un peu plus de 3 ans auront été nécessaires pour atteindre ce même objectif du côté du service de connexion Internet à haut débit.

C'est maintenant une guerre des prix partout dans le monde que se lancent tous les fournisseurs d'accès à Internet haute vitesse. Par exemple au Québec (Canada), ou les 2 géants Bell (DSL) et Vidéotron (Câble) se donnent la réplique chacun leur tour que ce soit au niveau de la limite de réception et d'envoi des données, de la bande passante ou encore des tarifs. En France, le marché est beaucoup plus étendu mais certains ont tellement baissé leurs prix qu'il n'est pas impossible que ce soit à perte. C'est le cas par exemple de Wanadoo qui effectuera dès demain une baisse de prix allant de 25 à 45%.

Rendez-vous dans 10 ans pour faire le point sur Internet extrême haute vitesse par fibre optique...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1625
Hello, Qui pourrait me trouver un link pour sa:

Un collegue de travail rentre de vacances d'italie et me dis que je ne sais plus qui dans sa famille, à, dans son bar une connexion par fibre optique... Je ne me suis jamais poser la question ou en était l'italie dans se domaine... Bien que technologiquement ont un bon pas d'avance.. Video phone etc...

Chui content d'être italien lol..

Mais bon.. en suisse les FAI commence à se tirer la bourre.. et sa c bon pour nous, consommateur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]