Jusqu'à 10Gbps pour l'USB 3.0

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
usb3.0

Le groupe de promotion de l'USB 3.0 profite actuellement du CES de Las Vegas pour en dévoiler un peu plus quant à l'orientation de la norme. Au menu des réjouissances , une sérieuse hausse des débits et une rétrocompatibilité avec les normes précédentes.

Encore peu familiarisé avec l'USB 3.0, le public ne devrait pas être trop désorienté avec les nouvelles capacités annoncées de la connexion. La norme ne devrait pas changer de nom et arborer la dénomination 4.0, mais bel et bien conserver son nom actuel.

Pour autant, les échanges pourraient voir leur rapidité doublée avec une connexion à 10Gb/s, un meilleur encodage des données et une meilleure stabilité des transferts.

Malgré ces performances, la compatibilité est déjà assurée avec l'ensemble des câbles et ports USB déjà présent sur le marché et dans les foyers (USB 3.0 mais aussi USB 2.0)

HP a déjà partagé son intérêt pour la norme à venir et voit dans ces débits l'occasion de renouveler l'intérêt des consommateurs pour les périphériques connectés et autres formes de solutions de stockage.

Un débit théorique de 10Gb/s pourrait clairement créer une petite révolution de l'usage des périphériques de stockage, comme la gestion de flux vidéos et audio Ultra HD, ou l'exécution de programmes gourmands de façon optimale sans installation.

Les nouveaux débits de l'USB 3.0 devraient s'installer chez les fabricants dans le premier trimestre de cette année, les premiers dispositifs équipés à destination du grand public étant eux attendus au milieu d'année.

A noter qu'actuellement, aucune dénomination particulière n'a été annoncée pour différencier ce gain de vitesse de transfert par rapport à l'USB 3.0 traditionnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1139742
Le client : "Vous voyez ! Mon copier/coller ne fonctionne pas !"
Le technicien : "Mais si Monsieur ... Il s'est effectué ! C'est juste que vous avez cligné des yeux au moment où la fenêtre système de copie apparaissait"


Le #1139812
salut

faut des câbles de qualité sinon adieux les 10Gb/s
Le #1142012
santec a écrit :

salut

faut des câbles de qualité sinon adieux les 10Gb/s


C'est quoi un cable de qualité ?

Un argument publicitaire pour que les bobos achetent des fils qui coutent plus chers ? Par exemple des fils entourés d'une gaine en plastique blanc ?

Les électrons ne veulent passer que dans certains isotopes du cuivre ? La vitesse de la lumière est différente selon les prix ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]