Le parasitisme... Voici un nouveau mot dans le jargon d'accusateurs dénonçant quelques irrégularités d'ordre publicitaire. C'est en l'occurrence France Telecom qui dénonce et accuse le 118.218 comme étant le numéro de " parasitisme publicitaire ". Le tribunal vient de rendre son jugement en faveur de France Telecom.

Tribunal Rappel des faits : qui se souvient de cette publicité télévisuelle citant le tarif d'un appel " depuis un poste fixe France Télécom " ' En tout cas, c'est justement parce que le nom France Telecom était cité que l'affaire se corse.

Selon le tribunal, " la mention du seul nom de France Télécom présente un risque important de confusion dans l'esprit du public sur les liens qui existeraient entre le 118.218 et l'opérateur historique " et que cela " présente incontestablement un caractère parasitaire ". Je sais, il faut suivre...

Le fait que France Telecom propose son propre service de renseignements, les PagesJaunes au 118.008 expliquerait-il tout ce remue-ménage ' Quoi qu'il en soit, le tribunal a condamné le 118.218 de se référer exclusivement au tarif des appels passés depuis un poste fixe France Télécom et à verser 5000 € au titre des frais de procédure.

L'accusé a fait appel et accuse à son tour France Telecom de pratiques discriminatoires en saisissant le Conseil de la Concurrence.

Pour plus de renseignements sur cette affaire, on peut faire le 118.218 ou le 118.008 au choix ' La confusion est grande dans l'esprit du public... ;-)

°°°°°°°

Source : Neteco