150 millions d'utilisateurs 3G dans le monde

Le par  |  0 commentaire(s)
téléphone portable

Selon l'UMTS Forum, un puissant consortium regroupant des industriels et des opérateurs du secteur de la téléphonie mobile, il y aurait actuellement plus de 150 millions d'usagers 3G dans le monde.

Telephone portableSelon l'UMTS Forum, un puissant consortium regroupant des industriels et des opérateurs du secteur de la téléphonie mobile, il y aurait actuellement plus de 150 millions d'usagers 3G dans le monde.


Plus de 150 millions d'abonnés 3G à travers le monde
La chose a été officiellement annoncée le 29 décembre dernier par l'UTMS Forum. La barre symbolique des 150 millions d'abonnés 3G dans le monde aura été franchie en début d'année. 100 millions d'entre eux sont reliés au réseau UMTS / WCDA, norme utilisée en Europe, et les 50 millions restants sont connectés au réseau CDMA2000, standard utilisé sur le continent nord-américain.


Jean-Pierre Bienaimé, Président de l'UMTS Forum, commente : " Cela a été une autre année incroyable pour la téléphonie 3G, et en particulier pour la norme WCDMA. Sur la base des taux de croissance actuels, nous estimons que le nombre d'abonnés mondiaux à la téléphonie 3G pour toutes les technologies aura conforablement dépassé les 275 millions à la fin de l'année 2007. Par la suite, vers la fin de cette décennie, nous nous attendons à ce que le standard WCDMA compte pour environ trois quarts du nombre total d'abonnés 3G approchant les 800 millions. "

Il poursuit ainsi : " Nous nous attendons à ce que cette croissance spectaculaire, au cours de prochaines années, vienne de marchés comme l'Inde, la Chine, l'Europe de l'Est et l'Amérique Latine. Ici, il y a un énorme potentiel pour la norme 3G / UMTS - et ses améliorations en termes de vitesses HSDPA et HSUPA - pour fournir des services rentables de voix et de données, notamment dans des zones géographiques à faible densité de population où la connectivité et la pénétration du PC demeurrent pauvres. "

Et conclut ainsi : " A partir de la fin de cette décennie, la 3G LTE ( Long Term Evolution ) déclenchera une nouvelle vague des services mobiles très haut débit mobiles, prolongeant encore plus l'attrait de la 3G / UMTS pour les opérateurs et les utilisateurs finaux. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]