16 ans, la triste histoire de l'apat du gain

Le par  |  16 commentaire(s)

L'adolescence n'est une période facile pour personne.

L'adolescence n'est une période facile pour personne. Ajoutez à cela des capacités intellectuelles supérieures à la moyenne et vous obtenez assez souvent ce qu'on appelle un hacker. De hacker à pirate, il n'y a pas loin.

 

La jeunesse excuse-t-elle tout ' Jusqu'à quel point les parents sont responsables '

 

C'est l'histoire d'un jeune étudiant allemand qui, au hasard de sa naviguation sur internet, découvre avec stupéfaction l'offre lancée par trois anglo-saxons : un britannique, et deux américains, dont un canadien.

Les trois personnes, toutes agées de 16 ans, autant dire qu'ils sont nés en même temps que le premier ver, proposaient la vente d'IP de PC infectées par le cheval de Troie "Randex". Ce type d'offre interresse les polluposteurs et les entreprises mahonnètes souhaitant infliger au site concurrant une attaque par déni de service.

Le jeune britannique se trouve être l'auteur du cheval de Troie précité.

 

Armé de son seul courage, le jeune étudiant allemand décroche son téléphone et passe un appel à Scotland Yard.

Peu de temps après, l'affaire est bouclée, et aucun des jeunes mafiosi du web n'écope de peine de prison effective, sauvés par leur jeune âge. L'auteur du cheval de Troie, notamment a été condamné à 6 mois de prison, suspendus à une période probatoire.

 

L'histoire ne dit pas, et c'est là que cela devient malheureux, si les trois jeunes adolescents ont pu donner la liste de leurs clients.

Pourtant, c'est là le point clef de l'histoire. Trois jeunes, attirés par l'apat du gain ont vendu leur âme au pollupostage et à l'économie sous-terraine, à des gens qui n'auront aucun scrupules à utiliser des parcs entiers de PC zombies pour gagner de l'argent, se débarrasser d'un ennemi, ou acquérir une réputation de lamer, euh pardon de grand ponte de l'informatique.

 

Et l'on se souvient d'une époque ... Les pirates avaient des messages à faire passer, des actions symboliques à mener.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #26391
A une époque surtout, les pirates ils blaguaient pas : ils te tranchaient la gorge avec leur sabre juste après avoir saborder ton bateau!! Maintenant ils se planquent derrière leurs PCs... Pfffff... quelle époque de merde!
Le #26392
arretez avec vos ordis ya plus important dans la vie... ne laissez pas votre vie RL de coté faites pas comme moi j'ai tout perdu today a cause de sa ...
Le #26393
commentaire powered by J&B
Le #26394
commentaire powered by Jack Daniels
Le #26396
... que y'a plus important que ça dans la vie! Vous vous rendez compte que les vers de terre sont en train petit à petit de disparaitre de la surface de la Terre'' Après ce sont donc des vers tout court, t'imagine les boules pour eux''!! C'te honte! Ils osent même plus sortir de leur crâne! Et je ne vous parle même pas de ces pauvres pikawas d'Australie...
Le #26400
Ah si seulement j'avais 16 ans aujourd'hui !

Sans déc. quand j'avais 16 ans y avait pas encore internet comme maintenant, qu'est ce que je me goinfrerais si j'avais 16 ans maintenant, bien protégé derrière mon jeune âge, risquant à tout casser 3 mois de maison de correction... mais possibilités de faire du blé, bcp de blé (faut bien préparer sa retraite parceque à 18 ans y a pas de boulot, on va supprimer la sécu et les retraites alors...)
Le #26402
Slt. Notre ami cr0vax à confondu Troye (dans l'Aude) avec Troie (en Grèce).
Cheval de Troie fait référence à la mythologie Grècque.
Le #26403
Exact, la tête ailleurs !

Meric de cette correction ...

Ceci dit, afin de pas envahir les commentaires, je te prierai, si prochaine fois il y'avait (et il y'aura surement) de bien vouloir m'adresser ce genre de remarques par mail.
Merci
Le #26407
Moi à 16 ans je courais derrière le derrière de mes copines !!! heuresement que yavé pas internet sinon pas de meuf ! et pas de meuf, pas de meuf (enfin vs voyez ce que je veux dire !!!)
ok je sors ....
Le #26425
deux américains, dont un canadien

euh.. Un Canadien c'est pas un Americain. Ne pas nous mêler à leurs histoires SVP.

L'internet existes depuis Aout 1962. Alors ceux pour qui l'internet n'existais pas quand ils avaient 16 ans, ils ont minimum 63 ans aujourd'hui. Si c'est pas le cas, revoyez vos bouquins!

Sérieusement, 16 ans ou pas, c'est pas gentil de faire suer les autres. Hacking, Vol à l'étalage, Grafittis ou autre délit.

Moi je vote prison dès 14 ans et si le délit < 14 ans, c'est aux parents d'écoper. Et je suis parent, alors ça m'inclus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]