170 Mbit/s par le réseau électrique

Le par  |  9 commentaire(s)

Trois fabricants japonnais ont développé une nouvelle technologie afin de pouvoir faire transiter des informations (connexion internet, transfert de fichiers,.

Trois fabricants japonnais ont développé une nouvelle technologie afin de pouvoir faire transiter des informations (connexion internet, transfert de fichiers,..) sur le réseau électrique de la maison.

Ces fabricants ne sont pas des petits, puisqu'il s'agit de Panasonic, Mitsubishi et Sony.

Ce nouveau système permet d'atteindre des transmissions à 170 Mbit/s.
Selon Panasonic, cette technologie est déjà disponible et son introduction ne dépend que des autorisations gouvernementales.

Cette vitesse de transmission est trois fois plus importante que la plus rapide des normes Wifi actuelle (54 Mbit/s), et suffisante pour pouvoir transmettre un signal vidéo comme celui exigé par la télévision Haute Définition.

Cette technologie, nommée SECA, complète les technologies issues de l'alliance HomePlug qui regroupe près de 50 sociétés (et qui propose actuellement un débit beaucoup plus faible de l'ordre de 14 Mbit/s).

Remarque, les deux systèmes ne sont pas compatibles :(


Je laisse le mot de la fin à ce trio de sociétés : "Nous pensons que notre technologie est la meilleure".



Source : Yahoo! News
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #36387
J'utilise déjà du CPL qui fonctionne nickel (même entre plusieurs bâtiments ! ) mais avec des débits (10 Mbits) bien inférieurs avec ceux annoncés dans cette news.
Cette technologie a toutes les chances de percer pour une raison simple : pratiquement tout le monde est connecté sur le réseau électrique.
Le #36389
sa doit envoyer plein de crasse au réseau non ' harmoniques etc '
Le #36395
Ce que j'aimerais connaitre c'est surtout le taux d'erreur... c'est mignon un 170 Mbit/s mais si tes paquets sont tous a moitié érroné c'est obseléte d'avance... donc wait & see...
Le #36408
De collision ont dis :P toi là
Le #36458
Oué mais il été tard...
C'été dur de trouver ses mots... :'(
Anonyme
Le - Editer #36468
Quand on pense que EDF à laissé tomber, trop nul...
Le #36493
EDF n'a pas laissé tomber ! Son statut ne lui permet pas de commercialiser le CPL, nuance !
D'ailleurs, je crois savoir... que les créateurs de la société OXANCE, un des leaders dans ce domaine (pub gratuite), sont des " transfuges" d'EDF.
Le #36502
ça à un inconvénient technique majeur,pour l'instant, le coût de la translation entre primaire 25000V et secondaire 220/380V des transfos est exhorbitant et en plus ne passe aucune qualif au niveau sécurité.
Deuxiéme inconvénient, sur les réseaux européens le neutre est relié à la terre, et ce fil est pourvoyeur de tas de problèmes d'ou l'utilisation de transfos d'isolement pour s'affranchir du neutre EDF.
Le #36516
C'est une bonne réponse !!!


+3 pour sleid!

Franchement calé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]