1942 Joint Strike ou le tir groupé de Capcom

Le par  |  0 commentaire(s)
1942 Joint Strike - Image 2

Sorti en 1984 sur bornes arcades, l’ancestral shoot-them up de Capcom connaîtra un nouveau souffle vidéoludique d’ici moins de quatre mois.

Prénommé 1942, le jeu nous proposait à l’époque de revivre la guerre du Pacifique aux côtés d’un pilote américain chevronné. A bord de son Lockheed P-38 Lightning, le joueur devait alors l’assister dans une importante bataille qu’est l’anéantissement total de la flotte aérienne japonaise.

Tandis que le gameplay reste foncièrement le même, survivre et détruire une importante masse d’ennemis, l’aspect technique a quant à lui bien changé. Les environnements colorés à souhait laissent désormais place à une 3D plus sérieuse ainsi qu’à une teinte on ne peut plus froide.

1942 Joint Strike   Image 2 1942 Joint Strike   Image 3 1942 Joint Strike   Image 4

Plus qu’un simple portage ?
L’arrivée de la 3D Temps Réel marquera à n’en pas douter les esprits en reprenant avec justesse un univers vidéoludique simple certes mais relativement entraînant. Prénommé 1942 : Joint Strike, cette remise au goût du jour ne vise certainement pas à surpasser les R-Type : Final et autres Gradius V, il se pose en effet comme une modeste adaptation.

Cela ne l’empêchera pas de s’offrir les services du célèbre Norihiko Hibino, compositeur musical des Metal Gear Solid 3 et autres Zone of The Enders afin agrémenter son aspect acoustique et de faire part de fonctionnalités online permettant des parties en coopération, un ensemble simple et efficace.

Date de sortie prévue pour l’été 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]