2 nouvelles failles dans Internet Explorer

Le par  |  15 commentaire(s)

Alors qu'il ne cesse, comme indiqué dans cette news, de baisser en popularité, le Navigateur très critiqué de la firme de Redmond, j'ai nommé Internet Explorer, ne fait rien pour redorer son blason.


Alors qu'il ne cesse, comme indiqué dans cette news, de baisser en popularité, le Navigateur très critiqué de la firme de Redmond, j'ai nommé Internet Explorer, ne fait rien pour redorer son blason.

 

En effet, deux failles jugées critiques viennent d'être découvertes. Le pire, c'est qu'elles permettent d'exécuter du code en local, là où le SP2 est censé agir comme un bouclier. Ne vous croyez donc pas protégés si vous êtes totalement à jour et que le SP2 a pris place sur votre disque dur. Comme d'habitude, Microsoft ne s'est pas encore retourné. Pour éviter d'être victime de ces nouvelles failles, il existe deux solutions :

  1. Désactivez l'exécution de codes actifs (Javascript...)
  2. Utilisez un autre navigateur comme Opera, Netscape ou Mozilla/Mozilla Firefox

A la vue de toutes ces failles, on comprend pourquoi, de mois en mois, la popularité de Internet Explorer baisse significativement. Cependant, on ne doit pas oublier que ses parts de marchés excèdent encore 90%. La raison de cette popularité est simple : installé par défaut sur Windows, l'utilisateur Lambda ne sait même pas qu'il existe des alternatives jugées par certains comme meilleures, et pire certains font souvent l'amalgame entre le réseau Internet et Internet Explorer...

 

Complément d'information
  • inFamous 2 : nouvelles vidéos et images
    inFamous 2, la suite du jeu d'action open-world de Sucker Punch, nous propose deux trailers inédits, ainsi qu'une série d'images.
  • inFamous 2 : nouvelles images
    inFamous 2, la suite du jeu d'action open-world exclusif à la PS3, s'offre de nouvelles images in-game qui se focalisent en grande partie sur les environnements.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #21390
bah mince lors sa métonne trop, Comment sa , sa existe les failles de securité dans IE. pfffff ;-)
Le #21396
mais il dois aussi y en avoir mais personne ne regarde trop encore!
Donc en attendant que sa change ... vive les lézards rouges !!!
Le #21398
J'avais proposé un article il y a deux jours sur la dernière faille IE.. j'avais rédigé l'article et bien indiqué les sources.

Il n'est pas paru.. Est-ce que j'ai fait une erreur, ou alors le sujet n'est pas assez intéressant pour le faire passer à la trappe '
Le #21399
ouep

il n'en reste pas moins que cette newsest bien faite.
bon style, proposition de solution,pas d'incitation au troll.... felicitation
Le #21400
Des failles comme toujours.
Je vois que les nouveaux newseurs sont à l'action, sa fait du bien du sang neuf.
Le #21403
Bonjour,

Contrairement à ce qu'il est dit cette faille ne concerne pas XP SP2 et provient de l'excécution de la mauvaise interprétation de balise IFRAME à travers une page HTML un peu limite-limite. Il faut déjà le vouloir pour se prendre cette faille en plus... l'utilisateur est responsable de l'utilisation de cette faille en fait. Mais je répète que XP SP2 est à l'abri. Cessez donc de toujours crier au loup. Prenez la proportion dIE de par le monde et ses quelques failles encore découvertes et non-bouchées et le petit (grandissant d'accord) nombre des autres navigateurs et de la découverte de certaines e leurs failles inévitables et vous finirez tous avec des ulcères d'estomac. Ne soyez pas parano et surveillez vos softs et l'endroit où vous mettez les pieds !!! même sur un trotoir un piéton peut se faire tuer par une voiture folle !
Le #21405
Je n'ai pas la prétention de devenir newser a plein temps, mais voulait apporter une aide/contribution à ce site pour vous faciliter la tâche et vous aider.

Il n'y a aucun égard critique dans mon commentaire, il ne faut pas voir le mal partout. C'était juste pour rectifier le tir si je suis amené à vous soumettre d'autres news dans le futur. Et pas, je le répete, pour me plaindre du "non-passage" de ma news.

Peace
Seb
Le #21406
merci pour le compliment ! ;-)
Le #21412
Bienvenue à notre nouveau newser.

Je rejoins marty79 dans son commentaire sur cette news, continue ainsi Nebuchad34, tu est bien partis.
Le #21423
La forme de la news est bien mais le fond non puisque tu dis que SP2 est touché par cette faille alors qu'il ne l'est pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]