IL-2 Sturmovik Birds of Prey : le mariage arcade/simulation

Le par  |  0 commentaire(s)
IL-2 Sturmovik Birds of Prey - Image 8

Connue en premier lieu sur PC, la série IL-2 Sturmovik tient à suivre la grande tendance vidéoludique qui consiste ni plus ni moins à s’adresser aux consoles d’actualité.

Toujours aux commandes du projet, 1C Company veut impérativement conserver le réalisme de cette longue série qui a bâtie son succès sur un respect mécanique des plus intéressants et exigeants. Mais durant cette transition, les développeurs ont voulu laisser la porte entrouverte au grand public grâce à la présence de niveaux de difficultés.

Composé de six campagnes distinctes le jeu ne tient pas à nous proposer un fil scénaristique fluide, il faudra donc s’attendre à un rapide enchaînement de missions dont la croissante difficulté pourra très certainement gêner les non-initiés du fait notamment de l’agressive intelligence artificielle qui ne se contentera de plonger sur nos tirs.

IL 2 Sturmovik Birds of Prey   Image 8 IL 2 Sturmovik Birds of Prey   Image 9 IL 2 Sturmovik Birds of Prey   Image 7

Des combats en équipe
Dans ce contexte historique qu’est la Seconde Guerre mondiale, l’ensemble exclura naturellement l’utilisation d’un matériel de pointe comme le viseur tête-haute, les missiles supersoniques ou encore les systèmes de guidage infrarouge, ce qui implique la présence d’innombrables dogfights, des combats aériens de grande intensité.

La présence d’aides visuelles et mécaniques seront néanmoins au programme pour assister les débutants lors de bombardements aériens. Les joueurs aguerris devront comme au temps de la Guerre 39-45 se servir de modestes repères visuels et d’un brin de chance pour effectuer efficacement ces attaques.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PS3, Xbox 360, PSP et DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]