Selon une analyse, en 2005, plus d'un million d'utilisateurs du système d'exploitation Windows migreraient vers un système Macintosh.

Apple power mac g5 2 7ghz
Charles Wolf, analyste financier de la firme Needdham & C, a en effet estimé, qu'en 2005, le nombre d'utilisateurs de la plateforme Windows ayant migré pour la plateforme Macintosh dépasserait le million.

Virus

L'ayant précédemment évalué à 500.000, il l'aurait revu à la hausse. En effet, il s'était uniquement basé sur les possesseurs de PC s'étant procuré un iPod, négligeant d'autres phénomènes qui auraient poussé les utilisateurs à se tourner vers le Mac. Il s'agit bien évidement des vagues de virus et de spywares dont la plateforme Windows est victime.


Déclaration du financier :


"Admettons que la croissance des ventes de Mac sur les 3 premiers trimestres 2005 résulte entièrement des utilisateurs Windows qui ont acquis un Mac, alors ce nombre de migrants issus du monde Windows excède le million."


Bon, une analyse un peu simpliste (...) car réduire la croissance du marché du Mac uniquement à la migration de windowsiens me semble un peu réducteur.

Quoi qu'il en soit, notre analyste estime que le nombre de " convertis " atteindra 1,3 million d'ici la fin de l'année, estimation auparavant prévue pour 2006.

Pour s' " arracher " des griffes de Redmond, certains choisissent Linux, d'autres MacOS. Une question de goût ... et de moyens ;-)
Source : Appleinsider