2009 : l'année de la PS3 ?

Le par  |  8 commentaire(s) Source : BBC
console-playstation-3

Attention. Si même la BBC commence à y aller de ses pronostics concernant le futur vainqueur de la guerre des consoles en 2009, où va-t-on ?

console playstation 3Les analystes, en général, nous divertissent, même si on ne leur accorde guère de crédits, il faut bien l'avouer. On conservera tout de même dans un coin de notre tête que l'un d'entre eux entrevoit la sortie d'un nouveau Zelda pour cette année toute belle qui s'annonce. Ici encore, nous avons l'occasion d'assister à des prévisions qui provoqueront des discussions enflammées. En effet, un analyste de Screen Digest, du nom de Piers Harding-Rolls, nous livre le contenu de sa boule de cristal, qui dessine 2009 comme l'année de la PS3 :

"Nous avons toujours estimé que 2008 allait être l'année où la PS3 allait prendre son envol - mais nous pensons maintenant que ça aura lieu en 2009."


A prendre au sérieux ?
On rappellera que Screen Digest prévoit un effondrement de la Wii pour 2010, et une domination de la Playstation 3. Notre ami Piers souligne et reconnait n'avoir pas cru en la Xbox 360, et son net succès désormais :

"Lorsque nous nous sommes penchés sur la Xbox 360 en début d'année, nous ne pensions pas qu'elle allait faire aussi bien que ce qu'elle a fait."

Il est vrai qu'à bien y réfléchir, le faible coût de la Xbox 360 n'annonçait pas nécessairement la partie gagnée pour la firme de Redmond. Souvenons-nous de la GameCube, que les gens ont probablement mis de côté à cause de sa trop grande accessibilité (elle avait baissé de prix avant même sa sortie en France). Microsoft est sans doute parvenu à trouver le juste milieu. Messieurs les analystes, n'auriez-vous pas une petite idée quant à la date où une éventuelle baisse de prix de la PS3 pourrait se produire ?
Complément d'information
  • TGS 2009 : la baguette de la PS3 n'a toujours pas de nom
    Tantôt nous l'appelons la" PS3mote", une autre fois c'est la "baguette magique", il serait temps que Sony baptise une fois pour toutes son périphérique. Ce qui est malheureusement loin d'être encore le cas.
  • TGS 2009 : déjà un million de PS3 Slim vendues
    Une baisse de prix, qui devenait de plus en plus évidente aux yeux de tout le monde, a été suffisante pour que les ventes de PlayStation 3 s'envolent. Le modèle Slim s'est ainsi écoulé à un million d'exemplaires depuis sa sortie.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #382601
Oui, enfin... C'est vrai que la stratégie du "low-cost" n'avait que moyennement marché sur la GameCube (qui, ceci étant, n'avait rien d'un flop malgré tout), mais il fallait aussi voir ce qu'il y avait en face : la détonnante PS2, affichée deux fois plus chère, mais à un prix encore "abordable" (200€ en pack, ce qui semble être un prix "juste").
Aujourd'hui, la Xbox 360 se place non seulement dans cette stratégie de prix "juste", mais en plus, en face d'elle, elle a l'intouchable Wii, à mettre à part tant elle se pose comme une "façon de jouer" différente, et l'onéreuse PS3, qui est sa vraie concurrente. Autant dire que dans le match des consoles HD, elle a un boulevard devant elle, sauf si Sony descend la PS3 de son nuage (et qu'importe qu'elle soit Bluray et équipée du Cell, le client lambda ne le prendra jamais comme un argument valant la différence actuelle du prix des deux consoles pour des jeux quasi-identiques).
Le #382641
Allez on va dire 2010 comme ça pas de mauvaise surprise hein ?

ça pas été 2008 donc se sera 2009, la suite logique et complètement idiote.

de toute manière tant qu'elle sera plus cher que les autres tout en ayant beaucoup moins de jeux intéressant ( voir même dans sa globalité ) bas elle n'aura jamais son année cette grosse boite qui prend la poussière dans ma chambre....

ps: j'ai jamais autant joué sur mon pc depuis que j'ai la ps3
Le #382761
La Xbox 360 est piratable, et pas la PS3, c'est ce qui fait son succès aussi.
Le #382771
"( voir même dans sa globalité )"

Dans sa globalité y'a surtout du multiplateforme, c'est ce que la plupart des studio font maintenant surtout au niveau cout de developpement. Après pour ce qui est des jeux interessants, ça depend surtout des gouts des gens hors jeux multiplateforme biensur.

Niveau exclu les deux ont des très bons jeux, mais comme il y'a plus de multiplateforme les gens vont plus vers la moins chere. Les deux consoles ne seront sans doute jamais au meme prix pour plusieurs raisons. Qu'on le veuille ou non au niveau "technologique" et aussi que Microsoft ne prendra pas de risque de voir Sony lui passé devant, donc il baisse, il baisse et encore (et font differents pack, Core, Premium etc.). Meme si leur console marche mieux ils baissent encore, alors que normalement quand une console marche elle baisse le moins possible par rapport à ses concurrente (PS2 à son epoque, la Wii).
Le #382821
la PS3 est une merveille technique mais les gens s'en fichent car elle ne l'a jamais prouvé.
Quand on prend l'artésienne de GT5 qui doit être le porte drapeau de la console, c'est loin d'être d'une claque graphique! de plus pour un jeu orienté "simu" çà ne prend même pas en compte les dégâts! une blague en 2009.
que font les équipes de sony pour aider les développeurs ?
Tant que la PS3 ne montrera pas ce pour quoi elle est destinée,au rang d'élite, cette console n'a aucun avenir!!! ceci dans le sens où elle ne prendra plus de nouveau client puisque la concurrence fait aussi bien pour - cher.
Donc 2009 l'année PS3? Lol mdr
Le #383251
Désoler mais GT5 P était une claque graphique (de ce là c'est ce qui se faisait de surtout la vue cockpit qui arrache), faut pas oublie que cétai tuste un "prologue". Maintenant si tu parles de GT5 out cour, attendons qul sore avant de déclarer quoi que ce soit hein
Le #383481
mouai, en 2020 avec tekken 6 ?

sans dec, sony ils nous a bien niqué cette fois-ci, comparé à la ps2 c'est le jour et la nuit.
Le #469181
Le principal danger pour la PS3 et même la Wii, c'est la succession de la Xbox. La 360 avait déjà pris de l'avance (date de sortie) avec des arguments technologiques pas franchement détonnants. Le but étant de prendre suffisamment d'avance en laissant les concurrents sortir leurs armes puis de baisser les prix pour travailler en même temps sur la suite. La future Microsoft n'est plus très loin. Commercialement parlant, ce sera une formidable réussite surtout si la succession est techniquement convaincante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]