Sélection des jeux vidéo qui ont marqué 2013

Le par  |  1 commentaire(s)
AnnŽe_2013_jeux_vidŽo_sŽlection_best-of

L’année 2013 fut très riche dans le domaine du jeu vidéo. Nous revenons pour chacune des plates-formes sur certains des jeux qui ont marqué cette année.

Année compliquée pour la Wii U mais année faste pour la 3DS qui a vu plusieurs pépites garnir son catalogue.

Fire_Emblem_AwakeningC'est le cas de Fire Emblem : Awakening dans lequel il faudra défendre votre royaume. Le jeu s'adresse bien entendu aux fans de RPG.

Dans ce jeu de rôle tactique, il faudra gérer votre armée pour en découdre dans des combats au tour par tour.

Ce nouvel opus de la franchise Fire Emblem a tout pour séduire les fans de jeux tels que Final Fantasy Tactics.

Il s'agit peut-être même du meilleur volet de la saga. Le système de jeu est d'une efficacité redoutable et le jeu tire profit de l'affichage 3D pour en mettre plein les mirettes.

Un titre incontournable pour tout possesseur de 3DS.

Professeur_Layton_et_l_hŽritage_des_Aslantes_3DSLe professeur Layton a également signé son retour sur 3DS en 2013 avec Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes. Le scénario bien ficelé est à nouveau au service de nombreuses énigmes. De quoi ravir les fans puisque tous les ingrédients sont réunis. Pas de bouleversements dans ce dernier Layton mais à quoi bon changer la recette d'une franchise qui rassemble à merveille tout ce qu'il faut.

Accompagné de ses deux acolytes, Emmy et Luke, le professeur Layton part à la rencontre du professeur Sycamore qui aurait découvert une momie vivante emprisonnée dans la glace. Une invitation au voyage saupoudrée de nombreux dialogues (mention spéciale aux doublages en français qui sont parfaitement réussis) qui donnent vie à l'aventure mais aussi bien entendu des fameuses énigmes. Il y en a 150 en tout (plus d'autres à télécharger à raison d'une par jour), la plupart d'entre elles étant toujours aussi intéressantes.

Cet opus est le dernier de la deuxième trilogie. Un excellent divertissement qui vous offrira de nombreuses heures de jeu.

Zelda_A_Link_Between_Worlds_3DSEn 2013, la 3DS a également accueilli son premier Zelda… quasiment "inédit" avec Zelda : A Link Between Worlds. "Quasiment" car dans ce Zelda, on revisite bien les lieux propres à A Link to the Past. On trouve également des personnages issus d'autres Zelda (Zelda 3 en particulier).

Mais la 3DS lui offre sa 3D autostéroscopique qui le rend bien singulier. Ajoutez à cela la capacité qu'a Link de jouer les passes-murailles, la direction artistique bien sentie et la superbe bande son et vous comprendrez que vous êtes face à un excellent jeu. Ils ne s'adressent pas uniquement aux nostalgiques puisque le titre arrive à se démarquer de ses ainés.

Bravely Default - vignetteS'il ne devait en rester qu'un seul, ce serait peut-être celui-là. On parle de Bravely Default sorti en 2012 au Japon mais en 2013 en Occident (il s'agit en fait de la réédition "For The Sequel"). Ce JRPG réunit tout ce qui se fait de mieux dans le genre. Addictif, il vous occupera durant une bonne cinquantaine d'heures. Tandis que la sublime bande son vous accrochera, le système de jeu Brave & Default démontre toute son efficacité. Le jeu de Square Enix est très conservateur dans ses mécanismes mais d'une efficacité redoutable. Extrêmement beau, Bravely Default redonne ses lettres de noblesse au JRPG.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1631432
Est-ce bon signe que le (seul) jeu à retenir sur 360 soit un jeu arcade d'une durée de vie de 2 heures, sympathique mais pas révolutionnaire non plus ?
Un petit effort : Tomb Raider, magistral, et qui signe enfin le renouveau de la série.
Rocksmith 2013 : ou comment enfin apprendre la guitare de manière ludique et (réellement) interactive
Forza Horizon : génial en tout point (mais peut-être sorti en 2012)
Remember Me : une production Française très lèchée (même si mutli-support et peut-être 2012 aussi)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]