Sélection des jeux vidéo qui ont marqué 2013

Le par  |  1 commentaire(s)

Xbox_One_Forza_Motorsport_5Parmi les jeux qui ont accompagné le lancement de la Xbox One, il y a eu notamment Forza Motorsport 5.

Les développeurs de Turn 10 étaient bien entendu attendus au tournant puisque le jeu devait servir de vitrine technologique au même titre que Ryse : Son of Rome.

Le précédent opus était déjà très beau sur Xbox 360. S'il ne se traduit pas par une véritable rupture au niveau des graphismes, ce cinquième volet des Forza apporte des détails qui font la différence.

Le jeu n'intègre toujours pas les changements climatiques mais il exploite parfaitement les jeux de lumière. On en prend plein les mirettes.

Xbox_One_Forza_Motorsport_5_bCôté IA, les drivatars (dont le vôtre) viennent peupler les circuits et apporter du réalisme au jeu. Du moins sur le papier, car dans la réalité cela se traduit trop souvent par l'apparition de joueurs qui viennent vous percuter.

Mais en quoi ce jeu peut-il alors figurer dans cette sélection ?

Forza 5 apporte des sensations de pilotage encore plus poussées profitant notamment des vibrations sur les deux gâchettes.

Il s'adresse à la fois aux néophytes naturellement plus tournés vers les jeux d'arcade et aux joueurs plus exigeants à la recherche de la trajectoire parfaite.

Reste qu'il faut rester lucide et qu'on peut regretter qu'il n'y ait que 200 voitures (contre 1200 dans Gran Turismo 6 et 400 dans Forza 4) et seulement 14 circuits différents contre 26 pour Forza 4.

On ne boudera toutefois pas son plaisir face à un jeu en 1080p à 60 ips.

Fifa_14_Xbox_One_aFifa 14 est aussi une réelle réussite et l'une des toutes meilleures simulations sportives (avec NBA 2K14).

La meilleure simulation de foot a droit à des spécificités sur Xbox One.

En premier lieu, les versions Next Gen de Fifa 14 bénéficient également du tout nouveau moteur graphique Ignite d'Electronic Arts. Les animations gagnent encore en réalisme. La modélisation physique rapproche en effet encore un peu plus le jeu de la réalité (déplacements des joueurs avec ou sans ballon). Les contacts entre joueurs sont aussi bien mieux gérés par le moteur Ignite. Cela se ressent dans le gameplay par rapport aux précédents volets du jeu.

Fifa 14 bénéficie également d'un rendu en Full HD (1080p), chose possible grâce à la puissance de la machine (qui embarque notamment un processeur à 8 coeurs et 8 Go de mémoire vive). La modélisation des visages des joueurs fait un bond spectaculaire sur Next Gen avec plus de détails et une plus grande finesse des traits. Critère important s'il en est, le rendu des maillots est aussi amélioré et les flocages beaucoup plus lisibles.

Le réalisme du jeu passe également par les stades qui deviennent bien plus vivants (spectateurs plus actifs) et l'apparition de ramasseurs de balles et de caméramans. Les détails tels que les drapeaux y sont également plus nombreux.

Fifa_14_Xbox_One_bGrâce au Kinect, on peut donner des instructions durant les matchs et gérer les remplacements. Il faudra par ailleurs surveiller son langage et ne pas proférer d'insultes, l'arbitre ou l'entraîneur pouvant vous sanctionner.

Sur Xbox One (ainsi que sur PS4), le mode Legends de FIFA Ultimate Team est bien disponible, un régal pour les nostalgiques de joueurs de légendes et les fans de trading. La version Xbox One hérite d'un contenu légendes exclusif avec 42 joueurs dont Weah, Gullit, Van Basten, Bergkamp...

Fifa_14_Xbox_One_c 

Un véritable régal avec une durée de vie illimitée.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1631432
Est-ce bon signe que le (seul) jeu à retenir sur 360 soit un jeu arcade d'une durée de vie de 2 heures, sympathique mais pas révolutionnaire non plus ?
Un petit effort : Tomb Raider, magistral, et qui signe enfin le renouveau de la série.
Rocksmith 2013 : ou comment enfin apprendre la guitare de manière ludique et (réellement) interactive
Forza Horizon : génial en tout point (mais peut-être sorti en 2012)
Remember Me : une production Française très lèchée (même si mutli-support et peut-être 2012 aussi)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]