2016: 3 fois plus d'internautes

Le par  |  9 commentaire(s) Source : AFP
louis-nauges.jpg

Louis Naugès, ingénieur et créateur de Microcost, société parisienne du net estime que le nombre d'internautes à l'échelle mondiale, triplera dans les 10 ans.

Louis Naugès, ingénieur et créateur de Microcost, société parisienne du net estime que le nombre d'internautes à l'échelle mondiale, triplera dans les 10 ans.

Louis nauges jpgIl s'agit d'une estimation qui a été présentée lors de la 10ème édition des rencontres d'Autrans en Isère, rassemblant 250 intervenants, universitaires, entrepreneurs, chercheurs etc. :

" Il y aura plus de 3 milliards d'internautes dans 10 ans, soit trois fois plus qu'aujourd'hui. L'internet sera tellement dilué dans notre quotidien que nous ne le verrons plus. Il y a, en 2006, un milliard d'internautes, et 2 mds de téléphones portables. Il y aura 3,5 mds de téléphones portables en 2016, qui offriront l'accès à internet, dans un système où les gens seront à la fois consommateurs et producteurs. "

Selon les spécialistes de la question, Internet sera partout: à l'école, à la maison, dans la vie quotidienne, dans l'entreprise, chez le médecin... Pour cette dernière situation, les choses s'accèlereront très vite avec la mise en place dans les 18 mois à venir du DMP, le dossier médical personnalisé. Il permettra aux médecins de connaître toutes les données concernant leurs patients.

Norbert Paquel, spécialiste dans les applications médicales de l'internet va jusqu'à imaginer " que dans 10 ans, les contrats d'assurance maladie demandent aux clients de porter des puces électroniques en permanence et qu'ils imposent des obligations --ne pas fumer, boire, manger certains aliments-- dont le respect pourra être vérifié en continu à distance grâce à l'internet ".

Selon Bruno Oudet, l'un des fondateurs de ces rencontres d'Autrans, il faudra ouvrir le dialogue:

" l'originalité des rencontres est de mélanger des gens venant d'horizons très variés. C'est le décloisonnement des disciplines qui permet l'enrichissement de la connaissance. "

Internet et Libertés feront-ils bon ménage '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80236
Eh bah oui, il n'est pas nécessaire d'être, euh, un médium pour le savoir? Il y aura plus de problèmes pour des Internautes du pays riche aussi, car un Internaute du pays pauvre saura envoyer plus de virus pour raquêter des Internautes du pays riche.

Bref, plus besoin d'être en Europe ou Amérique du Nord ou Sud, du pays de l'Est pour devenir un criminel virtuel.
Anonyme
Le #80240
ca va... il ne se mouille pas trop et le calcul n'a pas du lui prendre bien longtemps


Le #80244
Ce gentil Monsieur a oublié de dire "l'éducation Nationale française n'est pas assez riche pour s'équiper de l'informatique" !!!
Le #80277
Ce monsieur risque-t-il aussi un procès pour son nom trop proche de celui de Microsoft '
Le #80300
nemorensis >aucun risque, non. Son entreprise n'a pas la même activité du tout, pis le nom n'est pas si proche que ça.
Le #80322
2016 = 3 fois plus... Bref, encore du n'importe quoi... On y sera bien plus vite !!! Il suffit de voir le taux de pénétration des lecteurs DVD, des téléphones mobiles, l'évolution des technos sans fil permettant un accès au Net, bref, pleins de technos permattant ou non l'accès à Internet et qui ont largement explosé les prévisions en termes de volumes... (encore récemment, les stats concernant le nombre de ventes de décodeurs TNT en France, ou le nombre d'abonnés à la 3G...). Bref, n'importe quoi !!!

Par contre, là où je pense qu'ils ont raison, c'est en lisant ça : "Norbert Paquel, spécialiste dans les applications médicales de l'internet va jusqu'à imaginer " que dans 10 ans, les contrats d'assurance maladie demandent aux clients de porter des puces électroniques en permanence et qu'ils imposent des obligations --ne pas fumer, boire, manger certains aliments-- dont le respect pourra être vérifié en continu à distance grâce à l'internet ".". Les possibilités techniques existent, en tout cas, dès aujourd'hui (le suivi des maladies cardio vasculaires aux states est super en avance, ils suivent à distance les pbs des patients). Reste cependant à voir si la législation suivra, et là, c'est beaucoup moins sûr, surtout en France... C'est beaucoup trop intrusif dans la vie individuelle...Quand on voit la polémique sur le traçage d'une simple adresse IP, on imagine ce que ce type de mesures pourrait donner !!!!
Le #80323
De ma part, c'était une boutade suite au procès de Mike, l'adolescent de 14 ans dont le nom de domaine ressemblait trop à M$. Du coup : Procès!

Ou l'histoire de Milka ...
Le #80437
BharatHope >Tu as raison, aucun intérêt d'attaquer une minuscule entreprise pour un nom trop proche. Il n'y a rien à gagner.
Les gens n'attaquent que des riches.
Le #80556
Big Brother is watching You !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]