25 000 $ pour créer un virus

Le par  |  21 commentaire(s) Source : Macbidouille
Apple

Il y a peu, dans une précédente news, nous vous faisions part des doutes de Symantec quant à  la forteresse Mac OS X.

Apple
Il y a peu, dans une précédente news, nous vous faisions part des doutes de Symantec quant à  la forteresse Mac OS X. Et certains de nos lecteurs de rappeler que Symantec, éditeur de solutions antivirales, a tout intérêt à dire d'un système qu'il n'est pas sûr, peut-être même si cela n'est pas vrai.

De toute évidence, les propos de Symantec n'ont pas plu.

C'est donc dans ce contexte que DVForge organise un concours qui récompensera le créateur d'un virus capable d'infecter deux G5 tournant sous Mac OS X 10.3 séparés par 3 Km de distance et connectés à Internet à travers une station Airport à raison de 12h/jour, 6 jours de la semaine. Les machines seront vérifiées grâce aux outils antiviraux disponible pour la plateforme, en bref, un usage pratiquement normal. Le gagnant perçoit 25 000$.

Aucun rapport entre les deux paragraphes '

Ah oui, j'oubliais ... La mise est doublée si le programmeur travaille chez Symantec.

DVForge propose donc 50 000$ à Symantec pour prouver qu'elle n'a pas parlé pour ne rien dire. Malheureusement, le concours a été annulé pour des raisons légales, et Symantec peut à nouveau souffler tranquille. De quoi les faire réfléchir un moment tout de même.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #38253
Salut :

J'allucine !
Le #38254
Wow
payer pour se faire infecter... ils sont sur de leurs coup en tka
mais bon, vu que c'est annulé, plus rien à craindre
Le #38256
Pfff, de la frime ! J'aurais bien aimé que ce concours est lieu !!! Je suis sur que un de nos ami pirate aurait réussit les 2 doigts dans le nez...Tous les systemes ont des failles ! Et MacOs X n'échappe pas à cela !
Le #38257
-> freesket

En effet, c'est encore un beau coup de marketing ! Il paraît évident que ce genre de "concours" aurait été annulé pour raisons légales.

Maintenant, le but est atteint: on a parlé du Mac OS X et même mieux, il va garder une image d'o/s inviolable
Le #38258
si on m'avais donné 10? à chaque fois que j'avais entendu un v(end/ol)eur me faire le plan 'si je prend pas leur truc il va m'arriver des problèmes', je serai riche.
Y a d'ailleurs pas que dans l'informatique qu'ils utilisent cette ficelle. Ce qui me désole c'est qu'ils pensent que cela marche encore
Le #38262
freesket : on peut avoir des failles sans pour autant que la sécurité soit remise en question. Il y'a tout un paquet de failles tout à fait inexploitables.
D'autre part, Mac OS X n'a pas une image d'os inviolable, mais d'os sûr, là est toute la différence.
Le #38265
Symantec a dû intervenir, s'excuser, et donner des solutions gratuites.
un Dev BSD peut te développer un ver sous MAC OS 10.3, maintenant le créer est une chose, le programmer pour qu'il fasse des dégats en est une autre.
Ce que je trouve extraordinaire, c'est que sous windows, personne n'a eu besoin de payer une somme semblable pour avoir 110 000 virus répertoriés sur cette plateforme.
Le #38269
A monhumble avis, un développeur BSD s'y connait pas assez en NeXtstep pour ça

C'est basé sur BSD, mais y'a quand même une partie du noyau qui n'ets pas issu de BSD
Le #38275
Sécurité : Etat d'esprit confiant et tranquille de celui qui se CROIT à l'abri du danger ou situation qui résulte de l'absence réelle de danger...
Et c'est justement quand on se CROIT à l'abri du danger qu'il arrive.
Sur les 110000 virus qui existe, seulement un tres faible pourcentage fonctionnent dans un compte limité. Si tous les utilisateurs Windows se loggait dans un compte limité il y aurait bien moins de cochonneries...mais ca obligerais des millions de newbies à changer leur habitudes et rentrer des mots de passes, ce qui à mon avis les saoulerait grandement...
Le #38277
cr0vax :
Toute l'administration de Mac OS est de BSD, le reste est adapté à la sauce APPLE. Je pense être bien plaçé pour le savoir maintenant .
NeXTSTEP c'est du BSD surmonté d'une couche graphique.Le noyau c'est tiré de Darwin (micro noyau Mach), tout le reste c'est du FreeBSD. Le virus crée, s'il l'est sera pour tout ce qui touche aux BSD, si une faille est découverte sur mac OS X , ce peut etre n'importe quel programme, application, fichiers, même noyau.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]