Suite à la mise en place du programme Windows Genuine Advantage en France, les résultats viennent de tomber. Plus d'un quart des PC testés disposent d'une version piratée de Windows.


Lancé en France le 25 juillet dernier, le programme Windows Genuine Advantage (WGA) de Microsoft a pour objectif de vérifier l'authenticité du système d'exploitation Windows installé sur votre PC.

Microsoft France vient aujourd'hui de communiquer les premiers résultats, et les chiffres sont impressionnants !

En à peine 1 mois et demi, près d'un million de personnes ont procédé à cette analyse, et le taux de piratage s'élève à... 26,8% !


Microsoft France analyse le succès rencontré par cette campagne (euh, le nombre de gens ayant testé leur version, pas le taux faramineux de piratage !) :

"Ces résultats sont inattendus parce qu’ils concernent la saison la plus creuse en France en terme de connexions sur Internet, ces résultats sont particulièrement encourageants. Ils démontrent, qu’à l’instar des autres pays où WGA 1.0 a été lancé, ce dispositif a reçu un très bon accueil de la part des utilisateurs français de Windows.

" Alors que certains utilisateurs se sont authentifiés sur WGA 1.0 par curiosité, certains d’entre eux ont découvert qu’ils ont acheté une version piratée de Windows à leur insu. Nous les invitons à se retourner vers leur revendeur pour clarifier la situation."
"


Pour information, le taux de piratage mondial pour Windows, obtenu via la procédure WGA, s'élève 21,7% après l'analyse de 36 millions de PC.
Bref, la France est dans le peloton de tête des pays les plus indisciplinés !

Il faudra par contre attendre encore quelques mois pour disposer de chiffres fiables, les résultats actuels ayant été obtenus dans une période creuse de vacances.

Selon Laurent Signoret, de Microsoft France, ce taux approcherait en fait les 33%.


Si vous voulez participer à ce "test" géant, n'hésitez pas, c'est gratuit ;-)


Visiter le site Windows Genuine Advantage et tester son Windows