Plus de 260 millions d'usagers VoiP en 2012

Le par  |  0 commentaire(s)
logo ABI Research

Le cabinet d'étude ABI Research vient de publier un rapport quant à l'évolution du secteur de la VoIP ( Voice over Internet Protocol ).

Logo abi researchLe cabinet d'étude ABI Research vient de publier un rapport quant à l'évolution du secteur de la VoIP ( Voice over Internet Protocol ). Selon ses prévisions, le marché va connaître une croissance fulgurante au cours des prochaines années.


267 millions d'usagers en 2012
Si, pour l'année 2006, nous recensions 38 millions d'utilisateurs à travers le monde, ABI Research s'attend à voir ce nombre passer à 267 millions en 2012. Les raisons d'un tel engouement ' Il y a bien entendu l'avantage financier incontestable en comparaison des offres de téléphonie classique, mais aussi une amélioration significative de la qualité de ce service. Autre avantage non négligeable pour le consommateur : le fait d'avoir tout sur une seule et même facture.


Michael Arden, analyste chez ABI Research, commente l'évolution de ce marché et ses futurs meneurs : " Les fournisseurs de services hébergés, les pionniers de la VoIP commerciale, vont continuer de prendre de l'ampleur, mais ce seront les câblo-opérateurs et les autres fournisseurs à large bande qui, en essayant d'accroître leurs réseaux de données, vont réellement propulser la VoIP par la suite. Ces opérateurs veulent ajouter de la valeur à leurs lignes large bande, et veulent générer de nouveaux revenus au-delà ce qu'ils gagnent avec leurs services de données de base. "

Les opérateurs classiques ne souhaitent pas voir filer leurs clients et devront eux aussi, selon Michael Arden, se jeter à l'eau : " Aux États-Unis, il ( ndlr : le marché ) est mené par la concurrence : les câbles-opérateurs offrent la VoIP, espérant prendre quelques clients aux compagnies de téléphone. Par la suite, les câblo-opérateurs commenceront à offrir des services convergés, et pour concurrencer, les télécoms devront aussi se tourner vers la VoIP. "

En Europe, les opérateurs de télécommunications se sont déjà réveillés, ce qui n'est pas le cas au Japon : " En Europe, en revanche, beaucoup d'opérateurs de télécommunications sont actuellement en train de mettre à jour et d'implémenter les réseaux Ethernet pour accroître les efficacités opérationnelles ( BT fait cela à une grande échelle en ce moment ). Quand ils font cela, ils prennent la VoIP en considération et mettent en partie leur réseau à jour. En attendant, au Japon, la conduite ( ndlr : d'un tel mouvement ) ne vient pas des opérateurs de télécommunications ou même des câblo-opérateurs, ce sont plutôt les acteurs haut débit de tierce partie comme SoftBank. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]