Nintendo annonce la 2DS, sa nouvelle console portable

Le par  |  18 commentaire(s)
Nintendo_2DS_c

Ce mercredi, Nintendo vient d'annoncer une nouvelle console portable baptisée "2DS".

Après la DS puis la 3DS, Nintendo annonce la "2DS", un retour aux sources puisque l'effet 3D est abandonné pour l'occasion (s'agit-il pour autant d'une 3DS sans grand relief ?).

Nintendo avait fait sensation avec le lancement d'une console portable singulière, la 3DS, mettant en oeuvre un affichage 3D auto-stéréoscopique. Malgré des débuts difficiles, la console avait finalement réussi à trouver son public en partie grâce à une baisse de prix conséquente.

Nintendo_2DS_aLa 2DS sera commercialisée dès le 12 octobre 2013 au tarif de 129 dollars aux Etats-Unis. Elle sera par ailleurs rétro-compatible avec les cartouches des DS et 3DS.

Pour l'occasion, Nintendo reconnait ainsi que la 3DS était peut-être trop onéreuse pour le public qu'elle vise et que la 3D était considérée comme gadget par bon nombre de joueurs. Il s'agit probablement aussi de ménager la peine des développeurs qui devaient gérer la 3D en plus de l'absence de stick analogique droit (pour la caméra) même si un périphérique peut être utilisé à la rescousse.

Ce lancement est stratégique pour Nintendo qui peine à vendre sa nouvelle console de salon, la Wii U, alors qu'elle est en position de force dans le secteur des consoles portables. Il s'agit donc de consolider cette position de leadership grâce à une version low cost (grâce à l'absence d'écran 3D) de la 3DS à un tarif très abordable.

La console conserve les deux écrans comme sur les DS et 3DS mais elle ne peut être repliée et ne dispose  (toujours) pas de stick analogique à droite. 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1457932
Bon, on va attendre la 4DS...
Le #1458022
Je ne vois pas l'intérêt de sortir une 3DS sans la 3D, excusez mon scepticisme, mais c'était pas le principal argument de vente de la console ? Je n'aime pas du tout le design, c'est trop.. tablette (avec des proportions assez étranges) et d'ailleurs ça sera la première console portable qu'on ne pourra pas mettre dans sa poche, si ça c'est pas une idée de génie.
Le #1458082





Le #1458102
Il me semblait que la "2DS" etait la nintendo DS
Le #1458122
Le low cost n'a jamais sauvé aucune entreprise du naufrage à connaissance.
Le #1458162


La vache ce truc est LAID !.....
Le #1458192
Ah, bah, rupture de stock de charnière...

Z'êtes marrants, vous, quand ça bloque, faut trouver des solutions....
Le #1458202
Ils ont allégé le prix matériel au max ok, du coup ça reste cher pour ce qu'il reste.
Le #1458252
Un jour un développeur a cassé une charnière de sa 3ds. Énervé il a donc créé la 2ds, sans charnière. C'est tout !!!
Le #1458262
Heureusement qu'ils doivent seulement "consolider une position de leader" ... parce qu'avec ça je vois pas bien comment ils pourraient conquérir de nouveaux clients de toutes façons !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]