Les SMS au secours des victimes de catastrophes

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo et drapeau croix rouge (Small)

La Croix Rouge Américaine a annoncé jeudi qu'elle s'associait avec les principaux fournisseurs d'accès télécoms des Etats-Unis ainsi qu'avec la Wireless Foundation, qui est une organisation caritative mise en place par les industriels du secteur concerné, afin d'inaugurer le service 2HELP.

Logo drapeau croix rouge smallLa Croix Rouge Américaine a annoncé jeudi qu'elle s'associait avec les principaux fournisseurs d'accès télécoms des Etats-Unis ainsi qu'avec la Wireless Foundation, qui est une organisation caritative mise en place par les industriels du secteur concerné, afin d'inaugurer le service 2HELP.

Ce service serait activé par les fournisseurs d'accès (téléphoniques) lors de catastrophes naturelles et permettrait aux organisations caritatives de pouvoir collecter rapidement et simplement des dons des usagers qui auraient envie de participer.

Le système est simplissime, et il suffit d'envoyer un message contenant le mot 2HELP pourqu'un montant de 5 dollars soit ajouté à leur facture ou prélevé directement de leur compte.

Tous les bénéfices récoltés de ces envois de textos seront ensuite reversés à la Croix Rouge Américaine, et la donation est déductible d'impôts. La CTIA à décidé de lancer ce service, car elle est convaincue que les Américains ont un désir inné d'aider les gens dans le besoin, que ce soit financièrement ou en donnant de leur temps, mais elle s'est rendue compte qu'ils ne savaient pas forcément comment procéder.

Cette initiative, qui rapelle un peu celle décrite dans cette actualité et qui combine les technologies les plus simples avec l'organisation caritative la plus importante et connue au niveau mondial, sera, nous l'espérons, un succès. Les textos et la technologie démontrent bien ici qu'ils sont un moyen d'aide efficace et rapide et qu'ils sont utiles, dans bien des sens, pour tous.

A quand ce service, que l'on pourrait qualifier d'utilité publique, en France'

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130556
Très bonne initiative!
Le #130570
"elle est convaincue que les Américains ont un désir inné d'aider les gens dans le besoin"
Sortez les violons Non mais ils croient se foutre de qui avec leur patrio-nationalisme '

Des gens comme ça y'en a partout pas plus aux USA qu'ailleurs (certains diront que les Français sont des cons, oui, mais les Américains aussi) Certes très bonne initiative mais ces "pamphlets" sur l'Amérique bien pensante ça me soule


Le #130578
Titi2500 >c'est une citation de la CTIA que Clément ne fait que reprendre (du moins je le pense, parce qu'on n'a pas la source ). Ceci dit elle aurait dû être mise entre guillemets.
Ensuite, il me semble que les États-Uniens sont plus croyants que les Français, ce qui pourrait expliquer qu'ils soient plus généreux.

Alors bon, le patriotisme américain en général me semble certes excessif, mais c'est pas une raison pour en voir partout.
Le #130582
BharatHope>Je suis du même avis que toi, je pense que la citation vient de la CTIA, et c'est bien pour ça que c'est du patriotisme : c'est une organisation US!

Pour ce qui est d'en voir partout, on est déjà assez bassiné avec le Wolrd Trade Center (tragédie certes, et je compatis) mais voilà j'en ai plein le cul (il n'y a pas que ça bien sûr, mais bon je parle, en général...)
Le #130585
Ouha, le vieux titre !!!

En le lisant, j'ai plutôt pensé à l'envoi "1 touche" d'un sms depuis le sinistré vers les secours avec géolocation, détails médicaux, ou un truc du style !!!!!

là, c'est pour entasser du pognon dont 20% min. sera détourné.... Pfff....
Le #130605



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]