Force est de constater que le téléchargement légal de musique sur internet a connu un engouement sans précédent en 2004, et ce phénomène ne cesse de s'amplifier ce qui promet pour l'année 2005.

Cependant, restons sur terre, qui dit téléchargement de musique, légal ou pas d'ailleurs, dit également disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet...Or, 55% des foyers français ne possèdent pas d'ordinateur !!!

Fort ce cette constatation, la société Magic On Kiosk, qui est spécialisée dans les bornes interractives, a décidé de s'attaquer à ce marché.

Comment '
Tout simplement en proposant une borne destinée aux possesseurs de baladeurs MP3, cartes mémoires ou tout simplement clé USB, permettant de télécharger et de copier de la musique !

Plus concrètement, ces bornes, nommées +2music, seront proposées dans la grande distribution à partir du mois d'avril 2005 et seront connectées directement sur internet à la plateforme Vitaminic qui offre le choix parmi près de 400 000 références.

En résumé, vous insérer votre baladeur/clé/carte mémoire dans la borne, vous choisissez un morceau, vous payer entre 0,80€ et 1.20€ le morceau qui sera ensuite directement copié dans vos médias. Plus simple on ne peut pas !

D'après Jean Stellittano, directeur général de cette société :"Nous développons également une borne de téléchargement plus petite, à implanter dans les bars-tabacs."


Bref, l'année 2005 marquera, sans aucun doute, sous de multiples formes, l'année de la musique complètement dématérialisée.


Dommage pour nos bons vieux vinyls ;-)