Si un virus a bien défrayé la chronique du Web, c' est bien Blaster qui a fait des ravages alors que le correctif de Microsoft était en ligne depuis 3 semaines.

Le père de Blaster, déjà condamné, avait mis le code source sur le Web afin de permettre à des personnes malintentionnées d' exercer leur talent malsain.

Jeffrey Lee Parson a ainsi concocté une variante de Blaster et infesté 48.000 ordinateurs et causé plus d' un million de dollars de dégât.

Cet "imbécile" se retrouve devant le juge et risque 3 ans de prison.

La décision du juge sera connue en fin de semaine mais il semble bien que celui-ci va suivre le réquisitoire du procureur qui demande une peine exemplaire de 7 ans d' emprisonnement.

Il n' y a pas de circonstances atténuantes dans ce procès, mais la modification du code source de Blaster et sa diffusion sur le réseau ne sont pas des accidents de parcours de la vie de cet adolescent de 19 ans mais bien une suite dans la mise à mal de machines d' innocents.


En septembre dernier les pères de Sasser et de Netsky arrêtés en Allemagne avaient subi le même sort d' une condamnation sévère.

Il ne fait aucun doute que la répression d' auteurs de virus ou de vers se fait plus sentir par des peines lourdes afin d' en faire des exemples marquants aux yeux de l' opinion publique.

Les auteurs de vermines peuvent toutefois respirer car à une époque les hérétiques et les manants se retrouvaient sur l' échafaud ou sur le bûcher pour satisfaire la soif du petit peuple..

Quelle belle époque !


Source : Les Nouvelles