3 ans de prison pour une variante de Blaster

Le par  |  21 commentaire(s)
Bucher

Si un virus a bien défrayé la chronique du Web, c' est bien Blaster qui a fait des ravages alors que le correctif de Microsoft était en ligne depuis 3 semaines.

Si un virus a bien défrayé la chronique du Web, c' est bien Blaster qui a fait des ravages alors que le correctif de Microsoft était en ligne depuis 3 semaines.

Le père de Blaster, déjà condamné, avait mis le code source sur le Web afin de permettre à des personnes malintentionnées d' exercer leur talent malsain.

Jeffrey Lee Parson a ainsi concocté une variante de Blaster et infesté 48.000 ordinateurs et causé plus d' un million de dollars de dégât.

Cet "imbécile" se retrouve devant le juge et risque 3 ans de prison.

La décision du juge sera connue en fin de semaine mais il semble bien que celui-ci va suivre le réquisitoire du procureur qui demande une peine exemplaire de 7 ans d' emprisonnement.

Il n' y a pas de circonstances atténuantes dans ce procès, mais la modification du code source de Blaster et sa diffusion sur le réseau ne sont pas des accidents de parcours de la vie de cet adolescent de 19 ans mais bien une suite dans la mise à mal de machines d' innocents.


En septembre dernier les pères de Sasser et de Netsky arrêtés en Allemagne avaient subi le même sort d' une condamnation sévère.

Il ne fait aucun doute que la répression d' auteurs de virus ou de vers se fait plus sentir par des peines lourdes afin d' en faire des exemples marquants aux yeux de l' opinion publique.

Les auteurs de vermines peuvent toutefois respirer car à une époque les hérétiques et les manants se retrouvaient sur l' échafaud ou sur le bûcher pour satisfaire la soif du petit peuple..

Quelle belle époque !


Source : Les Nouvelles

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #30466
Citation: "Cet "imbécile" se retrouve devant le juge et risque 3 ans de prison."

Et: "le réquisitoire du procureur qui demande une peine exemplaire de 7 ans d' emprisonnement."

Soit tu as fait une petite erreur mon cher akerone, soit il y a là une manifeste atteinte à un principe fondamantal en droit, celui de la légalité criminelle. Il implique entre autres que dans un Etat de droit le juge ne peut prononcer une peine supérieure à ce qui est prévu dans les lois; ce qui s'impose aussi au proc' dans ses réquisitions. [mode juriste chiant off]

A vérifier donc. ;-)
Le #30477
bill gates a donc de la chance d'être né a cette épok et non a celle ou on brulait a tout bout de champ car il aurait ete un des 1er a y passer...
Le #30494
Je suis content de ce qui arrive a c imbeciles, etant sans cesse derangé dans mon entourage pour devoir aller desinfecter le pc infecté d'1 pote qui a choppé 1 de c saleté, je ne peux que me rejouir de voir leurs auteurs devant les juges. Je vois ds la news "plus d'un million de dollars de degats" si je me souviens bien, Blaster etait le petit ver qui faisait reboot le pc dans les 2min des qu'on se connectait au net. Comment en arrive t'on a 1 telle somme de degats '
Le #30499
Pendant que ton PC s'amuse a rebooter tu ne travaille pas, c'est donc un manque a gagner pour l'entreprise, ca peut etre une des explications a ce chiffre.
Le #30501
je ne pense pas que ce soit des degats physique a proprement parler mais plutot la perte lié a l'improductivité des ordinateurs (et serveurs) infectés, au surcout de maintenance(procedure de desinfection et dans le pire des cas formatage), a la valeur des divers documents perdus dans les reboots sauvages
Le #30503
Les kits pour les mobs sont en vente libre mais... interdits (de les utiliser), idem pour les armes,les voitures,etc... Pourquoi l'"informatique" dérogerait-elle à cette sacro-sainte règle' D'autre part, on n'empèchera jamais un jeune con de faire des conneries de potache (Qui ne l'a pas fait) on ne le empêchera pas de picoler, de fumer, de conduire... (parfois les 3 en même temps). Ouais c'est dangereux, irresponsable...
Laissez-leur le temps de devenir des vieux cons qui pensent que Sarko et ses lois nous sauveront des barbares.
Ehhh Sir Mano, on le fait tous et on en profite pour boire l'apéro, manger, etc... C'est plutot sympa non'
Le #30518
les createurs de virus s en prennent plein la gueule sur ce site, je tenais non pas a argumenter mais juste a marquer mon soutien envers ces heros qui subissent de lourdes peines en combattant l obscurantisme implicite de notre societe moderne. MERCI.
Le #30522
AH ! Bon !

Parce que tu trouves que la destruction ou la paralysie de l' outil de travail, est une preuve d' intelligence ou d' admiration'

Pas moi.
Le #30525
Laupas> 3 ans cest la peine la plus probable qu'il risque d'encourir. 7 ans c'est la peine la plus lourde qu'il risque d'encourir.

pas pareil donc
Le #30526
ben perso
je suis d accord avec Mr.BrYcE.
Je suis tout a fait d accord que blaster a emmerde bcp de gens et d entreprise, mais si microsoft savait programmer sans laisser des boulettes pareilles et les utilisateurs savaient se servir d un pc correctement, ben ca arriverait pas des contaminations comme ca.De plus, je me permets de te rappeler akerone, que microsoft ne corrige pas ces failles de securite tant que les virus correspondants n arrivent pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]