3 on 3 NHL Arcade ou le NHL du peuple ?

Le par  |  0 commentaire(s)
3 On 3 NHL Arcade - Image 1

Longtemps en retrait, Electronic Arts se lance aujourd’hui à la conquête du Playstation Store et du Xbox Live Arcade.

Beaucoup plus accessible que son homologue, 3 on 3 NHL Arcade ne désire à aucun moment faire de l’ombre à l’excellent NHL 09. Il se pose comme une alternative accessible et simple. Comme son nom l’indique, le jeu possède une échelle moindre et fait apparaitre seulement trois joueurs par équipe au lieu des cinq traditionnels.

On parle ici de joueurs de champ et rien d’autre. En conséquence, le gardien de but n’est pas comptabilisé en dépit de son statut de joueur. Ce changement d’échelle permet un jeu plus intense et moins technique. Ici, nul besoin de mettre en place de véritables stratégies pour gagner, jouer à vue suffit largement.

3 On 3 NHL Arcade   Image 1 3 On 3 NHL Arcade   Image 4 3 On 3 NHL Arcade   Image 2

10USD = 10EUR ?
L’ensemble comporte même des bonus spéciaux à la manière d’un Mario Kart. Il nous sera ainsi possible de geler un adversaire, de rétrécir temporairement le goal adverse ou encore d’augmenter notre force de frappe, très utile pour les tirs et les mises en échec. Nul doute que le jeu vise un grand et large public.

Pour couronner le tout, le concept est doté d’un moteur graphique modeste et caricatural. La taille et la corpulence des joueurs ne sont conformes à la réalité pour marquer véritablement l’esprit casual du titre. Les animations tout comme l’absence du public confirme cette tendance minimaliste qui reste somme toute adaptée et propre.

Date de sortie prévue pour le mois de février 2009 sur PS3 et Xbox 360.

3 On 3 NHL Arcade   Image 6 3 On 3 NHL Arcade   Image 3 3 On 3 NHL Arcade   Image 5

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]