Virtua Skipper, cinquième du nom, prévu pour le mois d'avril, sera donc le jeu officiel de la 32ème America's Cup. Référence dans le monde des simulations nautiques, Virtua Skipper tape fort en s'associant avec l'évènement sportif le plus médiatisé après les jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football.

Virtua skipper 5 img1 small Virtua skipper 5 img2 small Virtua skipper 5 img3 small


Courses prestigieuses
Virtua Skipper vous proposera donc des campagnes hors du commun. Pour accéder à l'America's Cup, vous devrez d'abord remporter la Luis Vuitton Cup à bord d'un des 11 challengers officiels.
Mais ne vous y mèprenez pas, le jeu ne vous imposera pas uniquement de postuler à ces grandes courses. D'autres régates vous seront proposées et vous pourrez barre quatre types de bateaux aux caractéristiques différents. Quant aux environnements, la mer bien sûr, se révèle assez bien modélisée, tout comme les différents ports de Valence, Trapani, Marseille et Malmö ainsi que 10 autres lieux que vous découvrirez au cours de vos différentes parties.

Mais ce n'est pas tout. Le jeu disposera d'un éditeur de carte vous permettant de créer vos propres régates dans leur intégralité. Avec la multitude de carte disponible, vous pourrez à chaque fois réaliser une nouvelle partie différente. Le multi et le solo s'annonce passionnant chacun à leur manière pour tous les amateurs de voile.

Pour vous donner une idée, Focus vous propose de jeter un oeil sur les trois premières images ingame. Si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas non plus à visiter le site officiel.