Numéro 33700 contre le spam mobile : 10 000 signalements

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
LoveSMS

Pas encore pleinement opérationnel, le dispositif contre le spam sur les téléphones portables a déjà reçu 10 000 signalements. Certains l'attendaient apparemment de pied ferme.

LoveSMSFin octobre, Luc Chatel, secrétaire d'État à la Consommation, a annoncé le dispositif contre le spam sur les téléphones portables. Il s'agit pour rappel d'une plate-forme joignable par le biais d'un SMS au 33700 à laquelle il suffit d'envoyer une copie du spam et qui se charge alors de prévenir les opérateurs qui pourront ensuite prendre des mesures adéquates à l'encontre des numéros signalés, allant même jusqu'à la fermeture pure et simple de certains numéros.

Pas encore pleinement opérationnelle ( elle le sera d'ici le 15 novembre ), la plate-forme a pourtant déjà reçu de nombreux signalements. Interrogé par Le Figaro, un porte-parole de la FFT ( Fédération Français des Télécoms ), qui a participé à sa mise en place, évoque 10 000 signalements reçus en l'espace de quelques semaines.

Même si le spam mobile ne représente qu'une goutte d'eau parmi les vrais messages, à savoir quelques centaines de milliers à comparer aux plus de 20 milliards qui transitent chaque année, le phénomène est en plein essor et certaines victimes l'attendaient visiblement de pied ferme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]