36 heures pour une news...

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Matbe.com
screenshot gnt

Selon quelques chercheurs américains-hongrois, la durée de vie moyenne d'une actualité sur Internet n'est que de 36 heures.

Selon quelques chercheurs américains-hongrois, la durée de vie moyenne d'une actualité sur Internet n'est que de 36 heures. Après ce délai, l'intérêt de la nouvelle tombe presque nul.

L'actualité à jour sur Internet connaît un maximum d'audience dans les heures qui suivent sa publication et l'engouement de lire la brève diminue ensuite constamment.

Screenshot gnt

Toujours selon ces chercheurs, l'utilisateur moyen n'aperçoit que 53% des news publiées en page d'accueil et il ne cliquera que sur 7% d'entre elles, comme quoi les titres accrocheurs sont importants!


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #46152
Woah, y a une screenshot de Generation-nt.com dans la news !
Le #46166
yehhh ca c'est chuper accrocheur comme news
Le #46180
C'est intéressant je trouve. Mais cela ne m'étonne pas effectivement...

Aller soyez pas triste, vu votre audience, chacune de vos news est lues plusieurs fois à coup sur ;
Le #46191
Je suis absolument d'accord avec grandgagnon sur les 2 points évoqués, à savoir:
L'interêt de la news diminue vite (notamment lorsque l'on parle d'une version de logiciel, mais attention, une news même dénuée de sens ou d'interêt pour un visiteur, peut avoir un autre interêt dans le sens où la news renvoi à plusieurs liens et sources et du coup le visiteur est captivé, chose qui est assez bien respectée ici)
et que
Les titres des news sont importantes (j'avoue même n'avoir pas lu bon nombres de news ici car je savais qu'elles ne m'interesseraient pas >> ce qui signifie pour moi une chose bien car le titre va droit au but sans être un trompe l'oeil juste pour dire que les gens cliquent dessus, et je trouve donc cela très professionnel)
Le #46202
[bon quand on laisse la porte ouverte..]Les titres j'y fais plus trop attention vu que certaines news avec des TITRES accrocheurs n'avait RIEN a voir avec le contenu(non non je ne parle pas de celui a qui tu penses) il y a qu'une new que j'ai pas lu today (Emulateur Windows Mobile 2005 en français)vu le titre
Le #46208
Et ils ont eu besoin de faire une étude pour arriver à cette conclusion '''
Ca me paraît logique qu'au bout d'un moment, les anciennes news perdent leur interet au profit des nouvelles, on va pas aller les relire tous les jours pendant un mois loll.
Le #46241
Mouairf

En tout cas je lis pas 7% mais 70% des news de gnt, avec le café du matin
Le #46334
moi j'lis toutes les news peut importe le titre
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #46452
Je les lis quasiment toutes aussi (sauf si, par exemple, un titre me parle de la version beta des drivers alternatifs lituaniens pour la 3dfx 5 )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]