37% des entreprises contaminées par un virus

Le par  |  4 commentaire(s)

C'est ce qu'affirme l'ICSA Labs après avoir effectué son analyse de l'activité virale de l'année 2004 au sein de près de 300 entreprises, de plus de 500 postes, dotées de connexions internet.

C'est ce qu'affirme l'ICSA Labs après avoir effectué son analyse de l'activité virale de l'année 2004 au sein de près de 300 entreprises, de plus de 500 postes, dotées de connexions internet.

Estimé à partir d'un échantillon supposé représentatif, c'est ainsi 37% des entreprises qui ont été affectées par un virus en 2004, virus ayant entraîné la contamination d'au moins 25 postes ou une perte financière importante.

Plus inquiétant, ce chiffre est en forte augmentation par rapport à l'année 2003, de 7%, avec près de 3,9 millions d'incidents relevés, alors que la progression entre 2002 et 2003 n'avait été que de 2.5%.
De même le nombre d'entreprises affectées a augmenté de 12%.

Remarque : depuis la fin de l'année 2004, il semble que des efforts aient été effectués, puisqu'on constate une baisse importante des contaminations.


Ces attaques causent à la fois des dégats réels pour les entreprise, mais entraînent surtout des pertes financières, ne serait-ce que par l'immobilisation des serveurs infectés qui se situe en dessous de 20 heures pour 80% d'entre eux. Selon certains analystes, cette perte financière s'élèverait à  près de 50 000 dollars par attaque (pour 69% des entreprises de l'échantillon).

Pas de surprise, ces virus utilisent à 92% la messagerie électronique pour infecter les entreprises, malgré que 90% des PC soient protégés par un antivirus !

Soit ils utilisent des versions antediluviennes, soit il y a un réel problème au niveau de l'efficacité des antivirus utilisés !

A la maison ou au travail, prudence donc quand vous lisez votre courrier électronique ;)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #44126
Si peu que ça '!'!'
Moi je considère que Windows c'est un virus.
Le #44146
ben , j'ai rencontré des pme sans anti-virus alors qu'elles avaient un contrat de maintenance avec une entreprise imformatique.
Le #44164
news > malgré que

"malgré le fait que"

Ca m'est arrivé de me contaminer accidentellement en fait deux erreurs de clic consécutives sur un mail sous outlook (ce n'était pas mon PC, je n'utilise pas oulook suis pas fou) , 10h à combattre pour récupérer le PC sans avoir à réinstaller , je devais absolument récupérer des trucs dessus.
Le #44182
encore une correction de variole!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]