Nouveau téléphone Wi-Fi 3Com 3108 à usage professionnel

Le par  |  1 commentaire(s)
3Com 3108 (Small)

Au premier abord déjà, le 3Com 3108 ne trompe pas : voilà un combiné dédié aux professionnels nomades.

3com 3108 small
Au premier abord déjà, le 3Com 3108 ne trompe pas : voilà un combiné dédié aux professionnels nomades. D’ailleurs, dans sa brochure marketing, 3Com montre clairement vers quel type de client ce téléphone est notoirement orienté : chefs d’entreprise, cadres et technophiles.

Le modèle 3108 utilise une technologie propriétaire de 3Com (le NBX) ainsi que le VCX, toutes deux basées sur le SIP (Session Initiation Protocol), ce qui, selon le fabricant, garantit de meilleures performances, qu’il s’agisse de gestion d’appel ou de mise en relation directe. Par défaut, le téléphone gère le Wi-Fi 802.11b/g et permet des communications par VOIP standard.

Côté ergonomie, 3Com a pensé un téléphone accessible et surtout simple d’utilisation : un keypad complet, des croix quadri-directionnelles intuitives, un écran couleur avec une diagonale de 4,57 cm, un design tout en finesse qui permet à l’utilisateur de facilement glisser le combiné dans la poche ou de le clipser à la ceinture.


La mobilité avant tout
En ce qui concerne les technologies employées, le 3Com 3108 peut changer de point d’accès Wi-Fi sans interrompre la communication en cours. De plus, les utilisateurs peuvent se mouvoir à l’intérieur de bâtiments sans pour autant perdre la communication. L’appareil utilise la bande radio 2,4GHz et sa portée  maximale est de 250m.


3com 3108 wifi phone small


Pour la sécurité des communications, le 3Com 3108 utilise à la fois le Wireless Protected Access 2 (WPA2), le WEP et le Advanced Encryption Standard (AES) qui peut crypter les conversations avec des clefs de 128-, 192- et 256-bits. Enfin, cet appareil peut facilement localiser les hotspots Wi-Fi et afficher la puissance du signal, en somme, comme le fait un récepteur Wi-Fi classique.

Un bémol de taille toutefois, le 3Com 3108 n’est pas compatible avec le service VOIP de Skype. Ce téléphone Wi-Fi devrait coûter autour de 230€ environ.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138487
<< Un bémol de taille toutefois, le 3Com 3108 n?est pas compatible avec le service VOIP de Skype >>
Encore heureux !
Il s'agit d'un produit ** professionnel ** pas une merde destinée au grand public et aux services pourris qui leurs sont destinés.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]