La 3D stéréoscopique peut causer des soucis oculaires

Le par  |  3 commentaire(s)
ps3-3d-stereoscopique-wipeout-hd

La 3D stéréoscopique permettant de voir les films et jeux vidéo en relief posera quelques soucis chez certaines personnes fragiles des yeux. Sony a souligné qu'il s'agira de tensions, d'une fatigue plus intense, ainsi que des nausées.

ps3-3d-stereoscopique-wipeout-hdSi la 3D stéréoscopique existe depuis de nombreuses années sur PC, le marché est en ébullition cette année, de nombreux constructeurs et développeurs ayant misé sur cette nouvelle brèche du marché dans l'industrie des loisirs numériques. Nvidia est évidemment sur le pied de guerre avec son matériel estampillé, tandis que du côté du jeu vidéo c'est Sony qui privilégie la technologie pour ses écrans, mais également pour sa console de salon, la PS3.

En attendant de profiter des premiers jeux compatibles 3D sur la console, il est utile de revenir sur les soucis qui peuvent découler de l'exposition prolongée à ce type de rendu. Selon les termes de service publiés par la branche britannique de la marque PlayStation, la 3D stéréoscopique peut engendrer une tension oculaire, une fatigue des yeux, ainsi que des nausées chez certaines personnes. Pour remédier à cela, le constructeur invite les utilisateurs à ne pas s'exposer trop longtemps à des images 3D. De plus, Sony souligne qu'il est recommandé de consulter un docteur avant d'exposer les jeunes enfants (moins de 6 ans surtout) à de telles images, vu que leur vision n'est pas encore parfaitement développée.

Bien évidemment, les lunettes de vision 3D sont là pour limiter la déclaration de tels symptômes, mais les phénomènes peuvent toutefois survenir.

Complément d'information
  • Sony revient sur ses plans de 3D stéréoscopique avec la PS3
    On a réagi vite du côté de Sony, après que nous ayons eu vent lors de l'IFA d'une sortie pour l'année prochaine de cette 3D stéréoscopique sur PS3, a priori utilisable avec l'ensemble des jeux de la console. Finalement, nous pouvons ...
  • La 3D stéréoscopique sur PS3 pour 2010
    Un type de 3D autre que celui que nous connaissions jusqu'alors sur consoles nous parviendra l'année prochaine, et ce sur PlayStation 3. Il s'agira de la 3D stéréoscopique, qui nécessitera même que vous fassiez l'acquisition d'un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #668971
le truc qui veut pas dire grand chose, mais qui les dégage de toute responsabilités.
Le #669221
tiens mon commentaire a sauté... encore une fois
Le #669281
C'est marrant, moi j'aurais plutôt pensé que les lunettes de vision 3D avaient plutôt tendance à augmenter les problèmes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]