3D Systems présente ses nouvelles imprimantes 3D

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
3D Systems Cube 2013

Des imprimantes 3D de seconde génération se présentent actuellement au CES de Las Vegas, l'occasion d'annoncer les dernières nouveautés orientées vers le grand public, dont les productions de 3D Systems.

Un an tout juste après avoir présenté son premier modèle d'imprimante 3D, le Cube, 3D Systems profite du CES pour présenter la nouvelle génération.

Le Cube qui succède ainsi à la première version annonce quelques améliorations, dont la faculté d'imprimer 1.5 fois plus vite qu'avant et la capacité d'imprimer des objets à la fois en ABS mais également en PLA, un plastique recyclable annoncé comme remplaçant du PET largement utilisé aujourd'hui.

La nouvelle version du Cube conserve son système de réservoir facile d'accès ( qu'il est possible de renvoyer au fabricant une fois vide pour bénéficier de réduction sur l'achat de nouvelles cartouches), un écran tactile et une connexion Wi-Fi. Disponibles à partir du 21 janvier, les précommandes sont ouvertes moyennant 1299$, 100$ supplémentaires permettant d'obtenir un pack de 3 cartouches ainsi que le logiciel de création du fabricant.

3D Systems CubeX Mais c'est une nouvelle imprimante qui devrait séduire plus largement chez 3D Systems.

Un nouveau modèle orienté haut de gamme, baptisé CubeX est annoncé comme "la solution d'impression 3D ultime" par son fabricant. Outre le volume imprimable équivalent à celui d'un ballon de basket, la CubeX offre une résolution de 125 microns et permet d'imprimer avec 3 niveaux de densité différents.

En outre, il est possible d'imprimer des objets de 3 couleurs différentes, et ce avec des plastiques ABS ou PLA comme le fait la Cube. Il faudra par contre se plier à un effort financier supplémentaire pour se l'approprier, les prix débutant à 2499$ pour ce modèle.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1148722
Voilà, qui va permettre à ma bonne vieille imprimante Canon, de prendre sa retraite...bien mérité ! elle était usée la pauvre, en fin de vie..!!!
C'est qu'elle m'en a imprimé des documents... !
Le #1148732
.... et pour m’approprier ce bijou, je vais casser le "gros" cochon de ma tirelire.... hé hé hé
Le #1148762
DeepBlueOcean a écrit :

.... et pour m’approprier ce bijou, je vais casser le "gros" cochon de ma tirelire.... hé hé hé


Mais ca va en mettre du temps quand tu devras sortir un document de 50 pages avec chaque lettre en 3D ... Heureusement qu'on a reculé l'âge de la retraite
Le #1149502
Je voulais une imprimante 3D, mais après étude, je me suis acheté une petite fraiseuse à commande numérique. Le principe est d'enlever un peu de matière, au lieu d'en déposer un peu. L'avantage est qu'il est beaucoup plus rapide d'enlever que d'ajouter, qu'il n'y a aucune bavure car aucun liquide entre en jeu, et que l'objet peut avoir une dureté beaucoup plus importante. Un jour les journaleux passeront de la mode des imprimantes à la mode des fraiseuses.


Le #1149712
DeepBlueOcean a écrit :

.... et pour m’approprier ce bijou, je vais casser le "gros" cochon de ma tirelire.... hé hé hé


Pas grave tu pourras en réimprimer une (tirelire)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]