3D Systems présente ses imprimantes 3D capables de réaliser des sucreries

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
3D Systems CefJet impression 3D sucreries

Après Makerbot, c'est au tour d'un autre grand nom de l'impression 3D de présenter ses nouvelles stations. Des imprimantes étonnantes du côté de 3D Systems puisqu'elles sont capables d'imprimer des bonbons.

On savait que les imprimantes 3D étaient déjà capables d'imprimer de l'ABS, du PLA, divers métaux, de l'encre biologique, des polymères, du cartilage, et même de la résine. On avait également entendu parler du projet fou de la NASA qui souhaite développer une imprimante 3D à pizza, mais 3DSystems a créé la surprise au CES en dévoilant ses ChefJet et ChefJet Pro, des imprimantes capables de réaliser des bonbons dans des formes différentes et parfois très complexes.

3D Systems ChefJet Pro La ChefJet utilise une combinaison d'eau et de sucre pour créer une cristallisation presque immédiate. En appliquant plusieurs couches du mélange, l'imprimante est capable de reproduire des formes plus ou moins complexes en 3 dimensions, à la façon d'une imprimante 3D au plastique, à ceci près que les réalisations ont ici pour but d'être consommées.

La ChefJet est actuellement uniquement capable d'imprimer des sucreries en noir et blanc, mais plusieurs 3D Systems ChefJet Pro_03 gouts sont déjà proposés. Son prix est annoncé sous la barre des 5000 $.

La ChefJet Pro est quant à elle capable d'imprimer des formes identiques au précédent modèle, mais elle ajoute une imprimante à jet d'encre dont les cartouches sont remplies de colorant alimentaire pour proposer des réalisations dans diverses teintes et l'impression de motifs sur les bonbons créés.

3D Systems ChefJet Pro_02 Pour ce passage à la couleur, il faudra toutefois également prévoir une rallonge côté budget puisque son prix est annoncé sous la barre des 10 000 $.

3D Systems indique que la résolution d'impression est telle qu'il est envisageable d'imprimer des représentations d'un couple marié pour agrémenter une pièce montée et dont le visage serait suffisamment précis pour que les individus soient reconnaissables.

3D Systems ChefJet Pro_07 La firme a exposé quelques réalisations assez bluffantes dans l'esprit de la porcelaine de Chine. Disponibles dès la seconde moitié de 2014, les machines s'adresseront plus spécialement aux professionnels de la pâtisserie ou de la confection sur mesure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1620052
Y en a qui ont du soucis à se faire niveau contrefaçons....
Le #1620492
Quand vous dites pro, ce sont les grosses industries ? C'est trop petit dans ce cas là...
Les maîtres spécialisés dans la sucrerie? Alors qu'est ce qu'ils vendront au client? car cela ne sera pas différent des l'industrialisation, parceque ce ne sera plus fait à la main mais à l'aide d'un machine
Le #1620572
Quand je vois les images , la 1ère chose qui me vient à l'esprit c'est l'usine tricatel dans "l'aile ou la cuisse" avec la feuille en caoutchouc qui entre à un bout et ressort en belle salade de l'autre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]