3DMark, édité par FutureMark, est un logiciel de benchmarking destiné à mesurer les performances 3D des dernières cartes graphiques du moment en les poussant dans leurs derniers retranchements, en testant leurs capacités à afficher les environnements en 3D les plus complexes qui soient, parfois même encore inutilisés dans les jeux actuels.

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3DMark 11 est la dernière version de Futuremark, qui ne sera officiellement présentée qu'à partir du 1er juin 2010 au salonComputex à Taipei. Ce que l'on sait pour le moment est que ce benchmark dispose d'un moteur natif DirectX 11, permettant d'utiliser toutes les nouveautés de la dernière API de Microsoft comme la tessellation, les compute shaders ou le multi-threading.

La version finale de 3DMark 11 est attendue pour le troisième trimestre 2010 mais Futuremark propose déjà pour l'occasion quelques images et une vidéo technologique nommée "Deep Sea". Cette dernière met en avant les nouveautés de DirectX 11.

Selon Jukka Mäkinen, le président de Futuremark :

Nous sommes particulièrement heureux d'annoncer 3DMark 11 et de montrer les possibilités de DirectX 11 avec la sortie de la vidéo Deep Sea.

 

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