3DS et maux de tête : Nintendo s'explique

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Maxconsole
Console Nintendo 3DS

La Nintendo 3DS est disponible depuis quelques jours, mais quelques usagers semblent relativement gênés par l'utilisation de l'affichage en 3D relief, causant des maux de tête et autres fatigues oculaires. Nintendo apporte sa réponse.

Console Nintendo 3DSPrincipal argument marketing de la Nintendo 3DS, l'affichage en 3D relief offre une nouvelle dimension aux jeux. Le fait de pouvoir percevoir la profondeur sans utiliser de lunettes spéciales est un réel atout pour attiser la curiosité des joueurs plus ou moins occasionnels. Aussi, la nouvelle console de Nintendo s'écoule relativement bien depuis son lancement.

Toutefois, plusieurs utilisateurs se veulent gênés par cet affichage en relief, occasionnant des maux de tête et une grande fatigue des yeux. De nombreuses personnes se sont plaint auprès de Nintendo. Le constructeur vient de répondre à ce problème qu'il juge sporadique et surtout aucunement dangereux pour la santé :

« Nous avons montré la Nintendo 3DS dans plusieurs événements à travers le monde à des centaines de milliers de personnes, et nous avons reçu très peu de commentaires négatifs. Comme tout ce qui requiert de la concentration, de la lecture à fixer à écran d'ordinateur, prendre des pauses fréquentes est toujours recommandé. Lors de l'affichage de tout type d'images 3D (télévision, cinéma, etc), certaines personnes peuvent éprouver un léger malaise. Les effets sont à court terme et non durables. En fait, la plupart des joueurs peuvent continuer après avoir pris une petite pause ».

De plus, Nintendo souligne que la présence de la molette d'ajustement de la 3D est présente pour faciliter le confort de jeu, suivant les utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #765741
"Nous avons montré la Nintendo 3DS dans plusieurs événements à travers le monde à des centaines de milliers de personnes"

Quand on test dans un salon de jeu vidéo etc. ce n'est pas la meme chose que quand on est chez soit confortablement et jouer plus longtemps. C'est pareil pour les TV 3D, quand vous testez genre à la fnac ce n'est pas pareil qu'à la maison.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]