3DS : le million au Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
Nintendo 3DS

Un seuil vient d'être atteint pour la Nintendo 3DS au Japon. L'engouement pour la console est-il en passe de renaître ?

Nintendo 3DSSortie le 26 février dernier au Japon, la Nintendo 3DS n'a pas répondu aux attentes de Nintendo en termes de chiffres de vente. La catastrophe de mars est-elle responsable de ce moindre intérêt ? Toujours est-il que, face aux très bonnes ventes de la simple DS à son époque, le départ de la 3DS s'est révélé très frileux. Nous vous avions d'ailleurs communiqué à ce sujet les principales raisons des Japonais à ne pas s'acheter la console portable : parmi les plus valables, les Japonais montraient du doigt le prix et le line-up.

Cahin-caha, la Nintendo 3DS vient cependant d'atteindre le cap des 1 million de consoles vendues depuis son lancement. A titre comparatif, il avait fallu à la DS quatre semaines pour atteindre un tel record, huit pour la DSi et la DS Lite. L'objectif de Nintendo est d'atteindre la barre des 14 millions de consoles vendues et ce avant la fin du mois de mars 2012.

La console attend cependant quelques jeux à venir. C'est le cas de Zelda Ocarina of Time 3D ce 17 juin, mais aussi des grosses franchises annoncées par Nintendo au cours de l'E3 : Mario Kart, Super Mario, Kid Icarus, Luigi's Mansion 2, etc... Voilà qui pourrait peut-être donner un nouvel élan aux ventes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]