JV : 3DS, Wii 2, Séisme Japon, One Piece 3DS, Battelfield 3

Le par  |  1 commentaire(s)
Japon drapeau

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

L'actualité, la semaine dernière s'est montrée particulièrement riche en informations. Très marquée par les conséquences du séisme au Japon, elle a également donné lieu à quelques nouvelles présentation de jeu. One piece 3DS  a reçu une poignée d'images très remarquée. La 3DS sera d'ailleurs au coeur de l'attention ces prochaines semaines, la console étant attendue pour ce vendredi 25. La Wii 2 suscite également l'intérêt alors que Battlefield 3 continue son développement.

Japon drapeauLe Japon vit actuellement une situation délicate. Berceau de nombreux foyers de jeux vidéo et de grands éditeurs, l'industrie ludique se révèle touchée elle aussi par la catastrophe. Si de nombreux retards, compréhensibles, et autres annulations de jeux ont été annoncés, c'est surtout la solidarité des éditeurs envers son peuple qui est à mettre en avant. Tous répondent présent et à leur façon, apportent leur aide.

Battlefield 3 est annoncé meilleur sur PC que sur consoles. Une constatation énoncée par son développeur lui-même, qui risque de contrarier une partie du public. DICE explique que les caractéristiques matérielles des consoles sont plus limitées, obligeant les développeurs à revoir à la baisse la performance de Battlefield 3 sur PS3 et Xbox 360. Le titre offrira donc une meilleure qualité sur PC ainsi qu'un contenu réservé à la plateforme.

One Piece Unlimited Cruise SP, la nouvelle adaptation du célèbre manga à venir sur Nintendo 3DS, s'est offert quelques nouvelles images in-game. Très apprécié en tant que manga mais également pour son animé, One Piece forme un excellent shônen qui comptabilise un nombre ahurissant de tomes / d'épisodes depuis de nombreuses années. Ce nouvel épisode pour la  3DS n'est pas réellement inédit, puisqu'il combine les deux précédents Unlimited Cruise sortis sur Wii il y a quelques années. Aussi, le rendu graphique présenté sur les nouvelles images n'est pas véritablement bluffant.

La Nintendo Wii ne connait plus le succès d'antan. Jugée dépassée par de nombreux développeurs et joueurs, la console de Nintendo devrait en toute logique céder sa place à une Wii 2. Si l'idée n'est pas confirmée par Nintendo, des éditeurs en parlent franchement et évoque un "Acte II" de la part de Nintendo. C'est Electronic Arts qui s'est laissé aller à la confidence. Qui sait, l'E3 2011 verra-t-il naître une nouvelle surprise.


La 3DS s'apprête à débarquer en France ce vendredi 25 mars. La console brille déjà par des records de pré-commande. L'engouement pour la portable est tel que des risques de ruptures de stocks sont d'ores et déjà évoqués. Nintendo réussira-t-il son pari, démocratisera-t-il la 3D ? Beaucoup de regards seront tournés vers les performances de la console, alors que nous vous proposerons cette semaine les premiers tests des jeux disponibles au lancement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #762821
C'est depuis sa sortie quelle était "dépassée"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]