Après SFR, c'est l'opérateur Orange qui nous propose une offre 3G très intéressante.

Pour rappel, ce service repose sur l'utilisation de la technologie UMTS qui permet d'accéder à des débits élevés sur votre téléphone portable.

Cette offre semble très intéressante car elle propose tout simplement un forfait dans lequel la téléphonie est illimitée et des services multimédia inclus (visiophonie essentiellement). Téléphoner presque "gratuitement", cela semble un rêve ;)

D'après Didier Quillot, directeur général d'Orange :
"Aujourd'hui est le point de départ de notre stratégie haut débit mobile. La première brique de cette stratégie est l'UMTS puis EDGE en 2005 pour avoir une promesse de mobilité pour tous les français sur le territoire nationale."

Pour information, EDGE est une simple évolution du GPRS actuel qui proposera des débits d'environ 128 kb/s, ce qui devrait permettre de couvrir en haut débit une grande partie de la France, contrairement à l'UMTS. Orange se distingue donc ici de SFR qui semble tout miser sur l'UMTS.

Concernant le service de visiophonie, un des apports des services 3G, les 15 premières secondes seront gratuites puis chaque seconde supplémentaire sera ensuite facturée. Vous aurez également la possibilité de laisser des messages vidéo, bref un répondeur d'un nouveau type ;)


Plus concrètement, vous retrouverez 4 forfaits :

  • 3 heures pour 55 euros
  • 5 heures pour 75 euros
  • 10 heures pour 125 euros
  • 20 heures pour 195 euros

 

Remarque : l'arguement "téléphonie illimitée" est soumis à certaines restrictions. En effet la communication ne devient illimitée qu'au delà de 3 minutes, que vous téléphoniez vers un portable ou un fixe.

Dans ces forfaits nous retrouverons également des packs de SMS et MMS.

Cette offre "Orange Intense" est donc intéressante en proposant des plus par rapports à celle d'SFR, notamment le futur support de la norme EDGE qui assurera une couverture importante.
Reste maintenant à connaître le détail complet des services, et des prix pratiqués.


Remarque : Noël c'est pour bientôt, faîtes vous plaisir ;-)

 

Update : un lecteur m'a envoyé le lien du communiqué officiel d'Orange ou vous y trouverez plus de détail. Merci à Yves.