3GSM 2006 : Conférence Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)

La conférence Microsoft a été l'occasion d'annoncer de façon informelle l'arrivée de nouveaux terminaux Windows Mobile (Fujitsu-Siemens Loox T800, HP hw6900 series, Samsung SHG-i320, Gigabyte g-Smart.

La conférence Microsoft a été l'occasion d'annoncer de façon informelle l'arrivée de nouveaux terminaux Windows Mobile (Fujitsu-Siemens Loox T800, HP hw6900 series, Samsung SHG-i320, Gigabyte g-Smart...) et de dévoiler plusieurs partenariats stratégiques.

La conférence a débuté sur une rapide présentation des nouveaux terminaux Windows Mobile, au nombre desquels il y a en avait des connus (Loox T800, HTC Prophet, HP hw6900) et des moins connus (Samsung SGH-i320 et Gigabyte g-Smart).

Mais il y avait aussi l'annonce de la collaboration entre Microsoft et Motorola pour intégrer les technologies Windows Media sur les mobiles Motorola, avec évidemment support des DRM, compatibilité WMA/WMA Pro et MTP (Media Transfer Protocol).
Microsoft étend ainsi sa présence de façon indirecte en permettant aux mobiles Motorola d'être reconnus par Windows Media Player et d'en assurer la synchronisation du contenu musical, ainsi que le transfert automatique de contenu WMA sous DRM acheté sur des boutiques en ligne.

L'accord porte aussi sur la préparation d'un service 3G pour faire découvrir (et acheter) de la musique sur la base du codec WMA Pro. Les premiers mobiles Motorola issu de cette accord feront leur apparition au second semestre 2006, et le service 3G avec WMA Pro en 2007.

Microsoft a annoncé aussi l'acquisition de MotionBridge, société française spécialisée dans la recherche de contenu sur mobile. Si MotionBridge continuera d'assurer ses services aux opérateurs, Microsoft acquiert sa technologie et ses contacts et incluera l'expérience de MotionBridge dans ses propres services de recherche sur mobile pour une intégration dans Windows Live.

Enfin, une dernière annonce, très brièvement évoquée dans la conférence de presse, mais qui a son importance, concerne le partenariat avec Texas Instruments et sa plate-forme OMAP V1030 pour produire de nouveaux smartphones sous Windows Mobile à moindre coût tout en préservant les performances.
TI OMAP V1030, avec son architecture singlecore, va permettre à des fabricants tels que le chinois Amoi, le taïwanais HTC ou le français Sagem Communication de produire des smartphones avec un coût réduit dans l'année à venir, permettant à Microsoft de mieux se positionner sur le milieu de gamme, marché critique dans les années à venir.

Complément d'information
  • 3GSM 2006 : stand Samsung
    La star du stand Samsung était bien sûr le Samsung SGH-Z560, mobile HSDPA, mais il y avait quelques éléments intéressants comme les smartphones sous Windows Mobile avec disque dur 3 Go (SGH-i300) et 4 Go (SGH-i300x), des mobiles UMTS ...
  • 3GSM 2006 : Pocket Surfer de Datawind
    Au 3GSM 2006, il n'y avait pas que la tablette Nokia 770 pour jouer les compagnons de surf internet des mobiles.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]