Il y avait énormément de matériel à voir sur le stand Motorola, mobiles, oreillettes bluetooth, dispositifs audio, vêtements technophiles Burton...
Il a fallu faire un choix, et vous ne verrez dans cet article qu'une partie des smartphones présentés : ROKR E1 et E2, SLVR L7, PEBL et surtout le smartphone sous Windows Mobile 5.0 Motorola Q.

Beaucoup de matériel et beaucoup de monde sur le stand Motorola, il fallait se frayer et chemin et jouer des coudes pour avoir une chance d'approcher des précieux appareils.

Bien visibles et largement representés, les exhibaient la simplicité de leur fonction iTune.
On remarque la rupture de style entre le E1, très classique (ce qui lui a été reproché), et le E2, tout en rondeurs et avec une élégante robe noire.

On pouvait voir aussi le PEBL présenté au même 3GSM l'année dernière et dont les fonctionnalités ont été revues et améliorées depuis, avec son aspect de galet arrondi, et le nouveau SLVR L7, qui vient tout juste d'être commercialisé et n'est pas sans rappeler un Motorola RAZR sous forme barre.
Un édition Dolce & Gabbana du RAZR V3i était aussi présentée, pour les fashion victims.

Mais celui qui nous intéressait particulièrement était bien sûr le smartphone sous Windows Mobile 5.0 Motorola Q, présent de façon assez discrète sur le stand.
Malgré sa largeur, l'appareil est compact et semble assez ergonomique, avec des touches assez larges même pour les gros doigts.
L'écran non tactile est de bonne qualité, avec sa disposition particulière en mode paysage. Le Moto Q est assez léger et fin, et devrait se glisser facilement dans les poches.

Malheureusement, il faudra attendre la fin de l'année au moins pour espérer voir une version européenne UMTS. Bien des smartphones concurrents auront fait leur apparition d'ici là...