Fiche de l'astuce

Nouveautés du salon 3GSM 2007

Nouveautés du salon 3GSM 2007
  • Catégorie : Divers
  • Paru le : 18/05/2007
  • Auteur(s) : Christian D.
  • Commentaires : 0

Le salon 3GSM est un moment clé dans l'année. Il permet aux acteurs de la téléphonie mobile venus des quatre coins de la planète de se rencontrer et de faire les point sur la situation du moment, les développements futurs et les opportunités qui se présenteront au cours de l'année et au-delà. C'est là que se dévoile une partie de la stratégie globale en matière de téléphonie mobile et les tendances à venir. Génération NT était présent.

mots-clés : 3gsm, 2007, nouveautes, sortie

 
18/05/2007 par Christian D. | 0 commentaire(s)
Page 3 / 9
Moto RIZR Z8Motorola, bien stable dans sa position de numéro mondial depuis le succès colossal du RAZR (plus de 50 millions d'exemplaires vendus), continue de surprendre son monde.  La société met un point d'honneur à utiliser les différents systèmes d'exploitation disponibles sur le marché, et son nouveau Motorola RIZR Z8 en est un bon exemple, puisque c'est le premier mobile à utiliser un système Symbian sous interface UIQ 3.1.

Le RIZR Z8 surprend une fois de plus par son ergonomie. S'il conserve la finesse des modèles RAZR avec 15.3 mm d'épaisseur, ce mobile à façade coulissante se plie littéralement au milieu une fois ouvert pour épouser la forme du visage. Une caractéristique que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Mais le RIZR Z8 ne fait pas non plus de compromis pour ce qui est des fonctionnalités : écran en 16 millions de couleurs, 90 Mo de mémoire interne (et port microSD) et surtout compatibilité HSDPA 3.6 Mbps devrait lui assurer un confortable succès.

Moto Q GSMMais Motorola est également impliqué dans les produits Windows Mobile. Après un Motorola Q en version CDMA très bien accueilli aux USA, voici enfin annoncé son équivalent GSM, qui se pare au passage du nouveau système d'exploitation Microsoft Windows Mobile 6.

Le Moto Q gsm n'est malheureusement pas 3G et devra se contenter de débits EDGE. Si le Bluetooth est présent, il faudra aussi faire l'économie du WiFi, disponible en option via une carte miniSDIO. Le produit est intéressant mais devra trouver sa place dans l'offre pléthorique de terminaux professionnels à clavier.

Heureusement, le fabricant américain pense aussi à ceux qui veulent du très haut débit mobile HSDPA sur leur smartphone avec la déclinaison Motorola Q q9, un autre mobile à clavier sous Windows Mobile 6. Pas de fonctionnalité WiFi sur celui-ci non plus , mais une suite logicielle professionnelle comprenant antivirus et connexion automatisée par réseau VPN.


Motorola q q9
Page 3 / 9
Poster un commentaire
 
 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements
Tous les prix