Nouveautés du salon 3GSM 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
HP iPAQ 514 Voice Messenger
HP iPAQ 514 Voice MessengerL' iPAQ 514 Voice Messenger est la première incursion de HP dans le monde des smartphones purs. Après avoir  introduits divers modèles de PDAs non communicants dont la qualité a largement contribué à façonner le secteur côté Windows Mobile et aider à imposer le système de Microsoft face aux appareils de Palm, après avoir été l'un des premiers à proposer un PDA communicant et à avoir iintroduit un clavier physique (une caractéristique classique désormais), HP connaît depuis 2005 un ralentissement de sa dynamique autour des PDAs.

La société ne semble jamais avoir cru dans les smartphones et se trouve maintenant à la traîne sur ce marché pourtant en pleine expansion. L'arrivée du Voice Messenger comble cette lacune mais reste confiné au domaine strictement professionnel. Les geeks ne pousseront donc pas des cris de joie au vu des caractéristiques, mais il s'agit ici d'élargir une offre pour répondre aux attentes des entreprises.


RIM BlackBerry 8800
RIM BlackBerry 8800
Du côté de RIM, on poursuit l'offensive en direction du grand public après un BlackBerry Pearl très bien accueilli grâce à ses fonctions multimédia. le BlackBerry 8800 reprend ces atouts et y ajoute du GPS, une fonctionnalité très demandée actuellement.

Ajoutons ce qui a fait son succès : un grand écran et un clavier complet, et on se retrouve avec un terminal plutôt bien doté, avec un port d'extension microSD assurant un espace de stockage conséquent.




Toshiba G500
Toshiba G500Mais le fabricant qui crée la surprise est assurément Toshiba, revenant dans l'univers des appareils mobiles après une absence de deux années. Celui qui avait été le premier à proposer un PDA avec écran de résolution VGA avait quitté le marché, jugé trop peu rentable.

La progression fulgurante des smartphones et des PDAPhones l'incite à revenir sur le devant de la scène en proposant deux terminaux mobiles. Du côté des smartphones, il s'agit du Toshiba G500, résolument tourné vers un usage professionnel avec son capteur biométrique d'empreinte digitale.

Utilisant le nouveau système Windows Mobile 6, il offre dans un format compact la compatibilité HSDPA  ainsi qu'un APN 2 megapixels. Toshiba débarque sur le marché des smartphones et c'est une bonne nouvelle.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]