3GSM2007 : Smartphone HP iPAQ 514 Voice Messenger

Le par  |  0 commentaire(s)

Hewlett-Packard propose une gamme de terminaux mobiles professionnels depuis plusieurs années, sous forme de PDAs et de PDAPhones mais c'est seulement aujourd'hui que la société présente son premier smartphone, au sens d'appareil Windows Mobile sans clavier tactile, avec le HP iPAQ 514 Voice Messenger.

Hewlett-Packard propose une gamme de terminaux mobiles professionnels depuis plusieurs années, sous forme de PDAs et de PDAPhones mais c'est seulement aujourd'hui que la société présente son premier smartphone, au sens d'appareil Windows Mobile sans clavier tactile, avec le HP iPAQ 514 Voice Messenger.

En perte de vitesse sur le marché traditionnel des PDAs, malgré des produits compétitifs comme les gammes hx67xx /hx69xx, HP débarque avec un peu de retard sur le marché des smartphones purs et propose un produit dans la norme du genre.

Compact (107 x 48.6 x 16.3 mm pour 102 g), l'iPAQ 514 est un terminal quadribande GSM / GPRS / EDGE doté d'un processeur TI OMAP 850 cadencé à 200 MHz (un classique pour ce type de produit), avec 64 Mo de RAM et 128 Mo de ROM, extensible via un port microSD.

Doté des connectivités sans fil WiFi b/g et Bluetooth 1.2, il se contente d'un écran 2" 176x220 pixels 65000 couleurs, là où la concurrence propose maintenant des résolutions QVGA (320 x 240 pixels). On notera également la présence d'un port USB à la base de l'appareil.

L'iPAQ 514 d'HP est animé par le nouveau Windows Mobile 6 et dispose notamment de la suite Office Mobile qui permettra enfin de consulter des pièces jointes. Une suite logicielle exclusive est également intégrée, comportant DataConnect, un service de connexion automatique, VoiceReplay pour répondre vocalement aux emails ou Voice Command pour gérer les applications à la voix.

Offrant une confortable autonomie de près de 7 heures en communication et 8 jours en veille grâce à sa batterie de 1100 mAh, le smartphone HP iPAQ 514 Voice Messenger est prévu pour être disponible à partir de l'été 2007 pour un prix tournant autour de 400 ?. Il conviendra aux professionnels recherchant un produit discret et fonctionnel, sans fioritures excessives.

Complément d'information
  • HP iPAQ Glisten : smartphone à clavier sous WM 6.5 Pro
    Le constructeur Hewlett-Packard vient de dévoiler un nouveau smartphone sous environnement Windows Mobile 6.5 Pro, à écran tactile donc. Il s'agit du iPAQ Glisten qui avait déjà fait parler de lui en mai dernier, lors la fuite d'une ...
  • Test du smartphone HP iPAQ 514 Voice Messenger
    Le smartphone HP iPAQ 514 Voice Messenger marque le renouveau de HP dans le domaine des appareils mobiles professionnels. C'est également le premier vrai smartphone de la marque.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]