3Par : HP joue la surenchère à 30 dollars par action

Le par  |  2 commentaire(s)
3Par logo

Les annonces s'emballent sérieusement concernant les propositions de rachat de 3Par entre Dell et HP. Les surenchères sont annoncées maintenant d'heure en heure et HP fait encore monter sa proposition d'un cran, à 30 dollars par action, soit 2 milliards de dollars.

hp-logoL'OPA amorcée pour racheter le spécialiste du stockage et du cloud computing 3Par est devenue un véritable bras de fer entre les groupes Dell et HP, tous deux prêts à s'en emparer pour renforcer leur stratégie respective dans les serveurs et la virtualisation.

Alors que l'offre initiale de Dell était de 18 dollars par actions, soit 1,15 milliard de dollars, HP est venu jouer les trouble-fêtes en proposant un prix un tiers supérieur. Si Dell a réagi au bout de quelques jours en proposant un montant légèrement supérieur à celui de son concurrent, soit 24,30 dollars par action, HP a aussitôt amélioré son offre, la portant à 27 dollars par action, soit 1,8 milliard de dollars.

Dell s'est empressé de suivre en proposant le même montant, avec l'avantage d'un accord déjà négocié avec le conseil d'administration de 3Par qui privilégie son offre si elle est au moins égale à celle de ses concurrents.


HP fait monter la pression d'un cran

Dans les heures qui ont suivi cette annonce, pour ne pas dire les minutes, HP a annoncé qu'il relançait l'offre en proposant cette fois 30 dollars par action, ce qui valorise maintenant l'acquisition de 3Par à 2 milliards de dollars.

Cela représente une offre 11% supérieure à celle de Dell mais elle doit une fois encore recevoir l'approbation du conseil d'administration de 3Par, toujours favorable à son concurrent. En l'état actuel, difficile de dire quand s'arrêtera la surenchère entre les deux groupes. Dell peut encore tenter de proposer la même offre ou proposer un montant légèrement supérieur. Cependant, HP semble bien décidé à s'en emparer et pourrait continuer ce petit jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #681711
Et pour financer cette acquisition HP annoncera prochainement un plan social de 10000 suppressions d'emplois.
A quoi ça sert alors ces acquisitions à la con ?
À faire plaisir aux actionnaires uniquement.
Les salariés c'est de la merde.
Db
Le #681741
HP à 16milliards de cash à la banque...pas besoins de s'ennerver !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]