Rachat de 3Par : HP surenchérit sur Dell

Le par  |  0 commentaire(s)
3Par logo

On pensait que Dell allait tranquillement racheter le spécialiste des solutions de stockage 3Par pour un peu plus d'un milliard de dollars mais il faudra compter avec le barrage mis en place par HP qui vient s'intercaler avec une offre à 1,6 milliard de dollars.

logo dell 2Le cloud computing est devenu un domaine sensible pour beaucoup d'acteurs de l'informatique, autant sur les aspects logiciels que matériels, et la constitution d'offres combinées est devenu le nouveau credo des fabricants de serveurs.

Le groupe Dell n'échappe à la règle et mène une stratégie d'acquisitions qui doit lui permettre de gagner rapidement une expertise à faire valoir dans ses offres. Après avoir racheté il y a peu la société Ocarina, il a jeté son dévolu sur 3Par, qui fournit des solutions de virtualisation et de cloud computing, en annonçant la semaine dernière son intention de la racheter pour 1,15 milliard de dollars.

Dell espère ainsi élargir son champ d'activité et l'éventail de ses revenus, très dépendant des ventes d'ordinateurs, avec les conséquences que l'on a pu voir lors de la crise économique mondiale. Mais c'est sans compter avec son concurrent HP, qui développe également des offres combinées associées à ses serveurs, et qui vient de proposer une offre supérieure sur 3Par, de 1,6 milliard de dollars.


HP joue les trouble-fêtes
hp-logoHP,  qui vient tout juste de finaliser l'acquisition du fournisseur d'équipements réseau 3Com, a ainsi fait une offre d'achat valorisée à 24 dollars par action, soit " 33,3% de mieux que le prix proposé par Dell ", est-il indiqué dans un communiqué.

Si cette proposition est approuvée par le conseil d'administration de 3Par ( elle l'est déjà par celui de HP ), la transaction pourrait être finalisée d'ici la fin de l'année. Le groupe explique que ce rachat pourrait profiter au développement de sa stratégie globale dite Converged Infrastructure.

Il reste à voir maintenant si Dell accepte d'entrer dans le jeu de la surenchère imposé par son concurrent, à moins qu'il ne s'agisse d'une stratégie destinée à faire monter les prix en estimant que Dell ne peut se passer de cette acquisition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]