Preuve de l'attachement des français pour leur sacro sainte télévision, la diffusion de la TNT rencontre un succès populaire qui ne se dément pas. Les ventes de récepteurs ne se sont jamais aussi bien portées.

Tnt Depuis le lancement de la Télévision Numérique Terrestre ( TNT ) en mars 2005, plus d'un million de récepteurs ont été vendus. Selon le groupement TNT qui fédère les chaînes diffusant par ce type de canal, il se vendrait en moyenne 40 000 récepteurs chaque semaine. C'est une étude de l'institut GFK qui révèle en détail ce marché télévisuel.

Ainsi, sur les 1.035.000 récepteurs vendus on compte 35.000 téléviseurs disposant d'un récepteur intégré et 110.000 cartes pour ordinateurs. Les boîtiers distribués par Canal+ et Neuf Télécom sont eux au nombre de 150 000.

Rappellons que la TNT couvre à l'heure actuelle environ 50% du territoire, ce qui laisse encore une bonne marge de croissance pour ce marché qui va se développer en même temps que la couverture s'étendra. Selon un groupe de travail mis en place par le CSA conjointement avec la Direction du développement des médias en avril dernier, tout sera mis en oeuvre pour que la TNT puisse être reçue par 85 % du territoire d'ici mars 2007.

°°°°°°°

Source : ZD net