MCI vient d'annoncer avoir battu le record de vitesse pour un transfert de données à travers internet.

Pour rappel, le précédent record appartenait au CERN, et se montait à 6,25 Gb/s pour une transmission entre la suisse et la californie.

Cette vitesse, pourtant déjà impressionnante, n'est rien par rapport au nouveau record qui a été porté à 40 Gigabits par seconde par MCI, un opérateur américain.


Remarque, la distance entre les deux points était toutefois plus courte, entre San Francisco et San José, via un réseau de fibres optiques.


Jack Wimmer, Vice-Président chez MCI, déclare :

"MCI réaffirme nettement sa place de leader en réalisant cette expérimentation à 40 Gbps sur son réseau mondial IP, une première dans son secteur. Face à l'essor rapide de l'accès haut-débit et à la nécessité de fournir aux entreprises des services sans cesse plus performants, la technologie à 40 Gbps va permettre de répondre aux demandes croissantes des clients tout en gardant un excellent rapport efficacité/coût. Cette réussite confirme la viabilité de la technologie à 40 Gbps. "


Allez, amateurs de P2P ne fantasmez pas trop, il faudra tout de même quelques années avant de pouvoir avoir de tels débits dans nos chaumières ;)