40 millions de cartes bancaires volées !

Le par  |  5 commentaire(s)

Alors que nous annoncions récemment que le piratage par vol de numéro de carte bancaire n'existait quasiement plus en France (voir actualité), c'est près de 40 millions de numéros de cartes bancaires qui ont été volés aux USA chez un prestataire de paiement.

Alors que nous annoncions récemment que le piratage par vol de numéro de carte bancaire n'existait quasiement plus en France (voir actualité), c'est près de 40 millions de numéros de cartes bancaires qui ont été volés aux USA chez un prestataire de paiement.


Cela pourrait faire rire, mais il s'agit bien d'une réalité.

En effet, selon une étude réalisée par le service de lutte contre la fraude de la société Mastercard, c'est près de 40 millions de numéros de cartes bancaires qui auraient été dérobés chez la société américaine CardSystems Solutions, un prestataire de paiement.

Ces numéros sont répartis de la façon suivante :

  • Visa : 20 millions
  • Mastercard : 14 millions
  • America Express et cartes locales : 4 millions

Il s'agit bien entendu de la plus grosse affaire de vol enregistrée à ce jour, due à un piratage.
C'est en effet suite à des vulnérabilités dans le système d'information de  la société CardSystems qu'un pirate a pu s'y introduire et récupérer sans problèmes ces numéros.


Cette regrettable affaire va sans doute relancer les peurs et phobies quant au paiement sur internet. Il devrait par contre promouvoir d'autres solutions plus sûres, commes l'utilisation de numéros virtuels et uniques pour chaque transaction, service que proposent déjà les banques françaises.

A suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48903
Encore heureux qu'ils n'aient que les numéros sans les noms ou nr de sécu associés....
Sinon beaucoup auraient du souci à se faire.

L'E-carte bleue, valable 1 fois, c'est sécurisant mais galère pour celui ou celle qui usent beaucoup de l'achat sur internet.
Le #48916
les e-carte surtout inutilisable pour tout ce qui est spectacle, cinéma etc.. car il faut presenter physiquement sa carte pour retiré le billet !!!
Le #48984
Arf, mais il y a beaucoup mieux et beaucoup plus simple que de piquer les numeros de carte sur internet, les piquers directos au distributeur.

la carte bleu est, mais alors pas du tout securisé. Pour peu que ce soit une visa, hop, copie du ruban magnetique et hop, direction l'etranger.

Rien de moins secure, et les banques le savent fort bien, vu qu'elle etoufes cela comme elle peuvent ...
Le #49026
Ne me dîtes pas que ces professionnels de la sécurités en matière de paiement avaient leurs BD de Num de cartes sous M$ Windows / dans M$ SQL server ... Ceci pourrait expliquer cela ... LOL !
Le #49044
@ Calypso je vois pas en quoi c'est galère j'utilise l'E carte virtuel dès que je le peux : on peut générer un numéro unique pour un achat ou générer un abonnement donc un numéro pour un site en particulier et seulement ce site.
Le seul problème c'est que pour certains services il faut venir présenter ta carte physiquement comme l'a dit Dromax mais bon dans les autres cas c'est utile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]