4A Games: la "Wii-U a un CPU horrible et lent"

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Now Gamer
wii u

Si les caractéristiques techniques de la Wii-U n'ont rien d'exceptionnel, Nintendo mise avant tout sur les jeux pour populariser sa console. Un choix risqué puisque certains développeurs annoncent déjà refuser de travailler sur la plateforme perçue comme peu performante.

Il en va ainsi des développeurs de chez 4A Games qui viennent de refuser le portage de leur nouveau titre Metro : Last Light sur la console de Nintendo. Difficile de se faire une idée du succès de la console depuis sa sortie aux États-Unis, car si le public était bien au rendez-vous les déceptions vont grandissantes pour une communauté de joueurs ne retrouvant pas le niveau de qualité visuel de leurs PS3 ou Xbox 360 dans les titres des éditeurs tiers de la Wii-U.

metro-last-light Inaugurant la nouvelle génération de consoles de salon, Nintendo a davantage misé sur l'expérience de jeu et son gamepad spécifique que sur les caractéristiques brutes de la console, un mouvement déjà initié avec la Wii qui offrait une configuration largement en deçà de celle de ses concurrentes.

D'après Oles Shishkovtsov, technicien en chef chez 4A Games, la "Wii-U a un CPU horrible et lent". Un avis tranché qui va de pair avec l'annonce du refus du portage de la dernière version de leur titre phare : Metro : Last Light.

La prise de position est largement partagée au sein de l'équipe de développement, qui a confirmé que le portage n'aurait pas lieu. L'explication donnée est que l'effort nécessaire à son développement serait conséquent sans pour autant permettre au titre de se révéler à la hauteur de ses homologues sur les autres plateformes.

L'argument du double écran et des fonctionnalités supplémentaires qui séduit actuellement le public ne semble pas avoir pris du côté des développeurs, ou ne semble pas assez convaincant pour leur faire accepter la contrepartie d'une plateforme techniquement bridée.

Nintendo n'a qu'à espérer que cette décision restera isolée, le succès de sa console dépendant largement des titres des éditeurs tiers et des grosses licences externes.

Complément d'information
  • Des jeux Unreal Engine 4 sur Wii U ? Pas pour Epic Games
    Le studio Epic Games a récemment indiqué qu'il n'apportera aucun jeu exploitant l'Unreal Engine 4 sur la Wii U. Toutefois, cela n'empêche pas d'autres développeurs d'adapter le moteur sur la console de salon de Nintendo, en faisant ...
  • EA Games parle de la Wii 2
    La prochaine Nintendo Wii arrivera certainement un jour, afin de remplacer le modèle existant jugé « dépassé » par le président du label EA Games. Ce dernier nous parle de la Wii 2.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1092572


d'un autre coté metro ... bof bof
Le #1092602
Oui bon, quand on voit comment était optimisé leur premier jeu Metro sur PC, je me dis qu'ils sont pas tres courageux dans cette équipe de dev.
Le #1092772
cyrianna a écrit :

Oui bon, quand on voit comment était optimisé leur premier jeu Metro sur PC, je me dis qu'ils sont pas tres courageux dans cette équipe de dev.


Clair, c'était horrible.
Je me souviens, première scène quand on se fait attaquer : 10-20fps...>_>
Pire que le portage de GTA IV... Qui était déjà pourtant bien pourri...
Le #1092832
<< La wii-u c'est de la merde, on optimise pas nos jeu donc il faut un meilleur cpu >>
voilà mon ressenti.
Le #1093352
Ils seraient les seuls on pourrait dire qu’ils ce trompe.
Mais malheureusement depuis quels que mois ils y a plusieurs studios qui disent que le CPU de la WiiU n’est vraiment pas a la hauteur des autres.

Et bizarrement Nintendo a bien indiqué haut et fore la RAM (le point fort)
Les caractéristiques du GPU (légèrement plus forte que sure les PS360).

Mai le CPU rien, et quand on demandait les caractéristique Nintendo devenait rouge de colère et nous sortait un :
Nous on ne vise pas la puissance.
Il faut bien avoué que ce n’était pas très bon signe

Le #1093482
Les revirement me font toujours rire de la part des developpeurs, on dirait que lors des presentattions ils sont tous payer à dire qu du bien. Et une fois proche de la srtie, bein finalement c'est de la *****.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]