Il en va ainsi des développeurs de chez 4A Games qui viennent de refuser le portage de leur nouveau titre Metro : Last Light sur la console de Nintendo. Difficile de se faire une idée du succès de la console depuis sa sortie aux États-Unis, car si le public était bien au rendez-vous les déceptions vont grandissantes pour une communauté de joueurs ne retrouvant pas le niveau de qualité visuel de leurs PS3 ou Xbox 360 dans les titres des éditeurs tiers de la Wii-U.

metro-last-light  Inaugurant la nouvelle génération de consoles de salon, Nintendo a davantage misé sur l'expérience de jeu et son gamepad spécifique que sur les caractéristiques brutes de la console, un mouvement déjà initié avec la Wii qui offrait une configuration largement en deçà de celle de ses concurrentes.

D'après Oles Shishkovtsov, technicien en chef chez 4A Games, la "Wii-U a un CPU horrible et lent". Un avis tranché qui va de pair avec l'annonce du refus du portage de la dernière version de leur titre phare : Metro : Last Light.

La prise de position est largement partagée au sein de l'équipe de développement, qui a confirmé que le portage n'aurait pas lieu. L'explication donnée est que l'effort nécessaire à son développement serait conséquent sans pour autant permettre au titre de se révéler à la hauteur de ses homologues sur les autres plateformes.

L'argument du double écran et des fonctionnalités supplémentaires qui séduit actuellement le public ne semble pas avoir pris du côté des développeurs, ou ne semble pas assez convaincant pour leur faire accepter la contrepartie d'une plateforme techniquement bridée.

Nintendo n'a qu'à espérer que cette décision restera isolée, le succès de sa console dépendant largement des titres des éditeurs tiers et des grosses licences externes.

Source : Now Gamer