4G : Free Mobile monte en flèche

Le par  |  3 commentaire(s)
Antennes-4g

Dans le déploiement de la 4G, Free Mobile dépasse SFR pour le nombre d'accords avec l'Agence national des fréquences.

L'ANFR a publié son dernier observatoire du déploiement des réseaux 2G, 3G et 4G. Cet observatoire a été voulu par le gouvernement dans le but d'une plus grande transparence des déploiements des réseaux mobiles par les opérateurs.

Pour la 4G et au 1er juin 2013, l'Agence nationale des fréquences a autorisé 3 239 sites dans les diverses bandes, soit une hausse de l'ordre de 28 % par rapport au mois précédent. Parmi ces sites, 1 026 sont en service.

Toujours pour la 4G, le nombre d'accords pour Free Mobile se monte à 792, soit le nombre d'antennes déployées. Cela permet à l'opérateur de quitter sa place de lanterne rouge et de passer devant SFR. Une montée en flèche notable qui laisse d'autant plus supposer un lancement proche de la 4G pour Free Mobile. Une rumeur à ce sujet court depuis la semaine dernière.

Pour SFR, le nombre d'antennes déployées pour la 4G s'élève à 788. À souligner néanmoins que beaucoup plus sont actives en comparaison à Free Mobile qui se cantonne pour le moment à des tests. Bouygues Telecom occupe la place de dauphin avec 862 supports 4G mais aucun n'est en service.

ANFR-deploiements-4G-juin-2013

Orange est leader avec le déploiement de 1 134 antennes 4G dont 813 en service. Une position de leadership qui se retrouve pour le déploiement des réseaux 2G et 3G. Pour la 3G, Free Mobile a franchi le cap des 2 500 antennes.

ANFR-deploiements-3G-juin-2013

Reste que le climat demeure conflictuel. D'après une information du Figaro, Orange a déposé un recours devant le Conseil d'État afin de contester l'autorisation de Bouygues Telecom lui permettant d'utiliser sa bande de fréquence 1 800 MHz pour la 2G comme support pour son réseau 4G.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1350542
N'en déplaise à certains, Free n'est pas à "la ramasse" sur la 4G ... la preuve !
Le #1350682
On attends de voir!!!!
Le #1351982
C'est pour bientot la 4G pour FREE et les autres maintenant il reste plus qu'a voir le prix des forfaits Free.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]